Tant qu'il n'y a pas de lumière...on bouquine.

Démarré par Jérèm, 23 Février 2008, 09:46:53

« précédent - suivant »

Jérèm

Hier matin, la météo annonçait un temps ,pour résumer, très moche :?.
Mais je n'ai pas résister à l'envie d'aller faire un petit coucou aux lièvres qui bouquinent dans un champ voisin. Arrivée à 7h30, et déjà j'aperçois 6 ou 7 lièvres qui se coursent à l'horizon, je décide donc de me poser sous mon filet et d'attendre. Cinq minutes ne se sont pas écouler que je vois déjà 8 lièvres assis à une cinquantaine de mètres de moi. Ils se toilettent et se reposent sures de leurs camouflage dans cette ancien chôme de maïs, quand tout à coup un mâle, surement "un dominant", se lève et commencent à suivre une femelle, la hase, alors les autres mâles les suivent et c'est parti ! La Hase fonce en faisant des crochés comme pour feinter ses poursuivants, les mâles eux se boxent, se montent dessus et même certains sont envoyés en l'air. J'essaye donc de prendre des filés car la lumière est pourrie et tant pis pour les images de lièvres qui se boxent ou de lièvres en suspension dans les airs mais bon je déclenche en utilisant la télécommande et le relevage du miroir car mes vitesse sont trop bases pour la focale que j'obtiens avec mon télescope devant mon nouveau reflex. Voici donc quelques images en espérant pouvoir prochainement vous en présenter de plus représentatives ...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

Jérèm

et deux autres.
Merci pour vos commentaires...
Jérémie.
350d+télescope Meade ETX 90+ un vieux zoom 75-300

ZieuTleMoNde

Moi je dis que tu as un vrai talent ...  :wink:
La première est superbe, et elle en devient ahurissante lorsqu'on connait les conditions de prise de vue  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

meles

Bonjour,

Une très belle série très dynamique tout en mouvement ... les 1 et 3 sont vraiment belles

Bravo à toi ... que dis je félicitations  ...

christophe

Matthieu Soudet

_victor_

Citation de: zieutlemonde le 23 Février 2008, 09:57:11
La première est superbe, et elle en devient ahurissante lorsqu'on connait les conditions de prise de vue  :)

tu m'as oté les mots de la bouche !!!! encore bravo mathieu  :grin:

astrodav68

effectivement, superbe !
tu fais çà avec quel matos ?
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Nico55

Citation de: zieutlemonde le 23 Février 2008, 09:57:11

:shock:
Comment dire mieux? Bravo!

à ce que je comprends, ta technique de prise de vue s'assimile à de la digiscopie?

Continue à nous faire partager tes balades!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

viddock

qui dit mieux ??? ben surement pas moins chapeau...vu les conditions que tu decris et le matos utilisé...TOP
amicalement david

-Quentin-

Magnifique ses filés, les 2 premières sont tout simplement superbe. Bravo  ))))

Fabien Gréban

un filé en digiscopie  :shock:, bravo pour la technique et félicitation pour le résultat.

Fabien

Martin-Pêcheur

fripounet

que voila des photos de liévre bien vivantes  bravo ))) ))))
amicalement
michel Agron

livartow

Je ne peux que rajouter des éloges à la longue liste car les images sont vraiment magnifiques, surtout cette première image. Un grand bravo !!!!
Je pense que cette image a largement la possibilité de gagner le concours jeune de Montier tellement elle est vivante.
Amicalement
Nathan

cauet_francis

superbe ton fil jérèm  )))

la 1 est top de chez top  !!!!

attention cela n'a rien a voir avec de la digiscopie a mon avis  :wink:

amicalement francis

Jerome.S

Bravo pour cette superbe série!
La première tout en mouvement est géniale.

Jérôme

GYPAETE MYOPE

La 1 bien sur.En digi,c'est inespéré.Respect.

ESTOS

Citation de: gypaete myope le 09 Avril 2008, 05:18:01
La 1 bien sur.En digi,c'est inespéré.Respect.

mais j'aime beaucoup la 3.... un spectacle que j'aimerai bien vivre.... merci du partage et bonne continuation....
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

Merops Apiaster

De belles images, notamment 1 et 3

tu as eu le grand mérite de tenter le coup: bravo !

Frédéric

décou vertes

Réussir dans la vie, c'est pouvoir faire ce que l'on veut tout en étant responsable et conscient de ce que l'on fait !!!
Matériel : EOS 50D / 28-135 IS / 100-300 F4 EX HSM / Trépied Benro