On prépare son nid (suite...à la recherche du nid...)

Démarré par Thunder, 27 Mars 2008, 15:49:31

« précédent - suivant »

Thunder

Puisque je commence à découvrir les avantages de l'affût (Lili et Tanguy vont être contents  :grin:), j'ai tenu 3/4h sans bouger contre un arbre (une bâche bariolée sur moi). J'ai repéré quelques écureuils avant de m'installer.
1 un premier visiteur
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

2  un autre qui cherche de la nourriture
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

3 et un dernier qui a tourné autour de moi avec une énorme pelote dans la gueule

Thunder

4 il se dirigeait vers son nid

Thunder

5  un dernier arrêt avant de disparaître dans un arbre voisin

AMAURY BERTELS

j aime bien les 2 dernières !!!!!!(je confirme lili est une adepte de l'affut !!!!  :mrgreen: :mrgreen: )

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

AMAURY BERTELS

finalement elles sont toutes belles .

AMAURY
Amaury Bertels 19 ans.

Le Forestier

4 et 5 sont très chouettes de part leurs attitudes. Très jolis documents.
J'essayerais juste de réchauffer un rien les couleurs.
Voici un essai, si tu n'aimes pas, n'hésites pas à la virer.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

meles

Bonjour,

Un comportement rarement immortalisé en photo que la préparation du nid ... bien joué !

christophe

daguet

Sympa ces images, préférence pour la derniere, le comportement et l'écureuil qui se détache bien sur le fond.
A+

Thunder

Citation de: Le Forestier le 27 Mars 2008, 16:18:39
4 et 5 sont très chouettes de part leurs attitudes. Très jolis documents.
J'essayerais juste de réchauffer un rien les couleurs.
Voici un essai, si tu n'aimes pas, n'hésites pas à la virer.

Tu as bien fait de réchauffer les couleurs...c'était effectivement un peu terne  :grin:

olivier59

ok,ok là je reconnais que j'ai encore du boulot devant moi pour faire des photos semblables.
Elles sont vraiments jolies ces photos. J'aime bien le comportement de cet écureuil préparant son nid, bien joué!!!
Beau boulot, sincérement
olivier59

kiki

Salut,

Une sacrée belle et rare observation!  :shock:

Bravo.

Christian

Eric M

Superbes images, j'adore la 3.
Un grand bravo.

Amitiés

Eric

Denis38

je n'avais jamais vu ce genre de comportement! (ni même en photo)
Bravo  ))))

cauet_francis

la derniere retouchée est  ))))

amicalement francis

alain fournier

Hello Pierre,

Ben tu ne chômes pas en ce moment :shock:

Une série originale qui avec un post traitement un poil plus "péchu" aurait été encore meilleure.

Bravo et bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lili

tes productions sont nombreuses et variées Pierre  :grin: 3/4 d'heures sans bouger,  uy8 tu bats ton propre record là non  lolll. Et ces belles photos vont te prouver l'efficacité de la technique, faut le faire car en Soignes, ils sont tout de même discrets les ptits lutins.
A tout bientôt
Emilie

Vanille

J'aime beaucoup ! )))

Vanille
"Tout ce qui est impossible reste à accomplir..." (J. Verne)

Thunder

Je suis retourné voir mes écureuils et essayer de repérer leur nid.
1  J'aperçois d'abord un écureuil sur une souche

Thunder

2  et un autre sur un arbre voisin. Je m'installe à proximité.

Thunder

3  rapidement ils grimpent tous les deux

Thunder

4  et m'observent

Thunder

5  après 20' l'un deux rentre dans le nid caché par quelques branches...et sort la tête. Le nid est repéré. Je reviendrai pour une prochaine observation.

Pascalou

Bonjour , un fil trés interressant , on attentant d'autres observs maintenant.Pascal