Cigogne attitude

Démarré par Lyrr, 26 Mars 2008, 21:43:13

« précédent - suivant »

Lyrr

Marais du Méjean (Hérault)

1

2

3

4

5

Denis38

ces photos sont jolies (la 1 sort du lot) mais ....
disons qu'en ouvrant un fil de Lyrr, on (je) m'attend à mieux  :oops:
la rançon du succès  8)

Neottia

La 1 retient aussi mon attention  uy8 uy8
La compo de la 3 est sympa aussi

Exercice certainement très difficile que ce captage en vol mais je regrette un peu la lumière plus dure et le côté bouchée de certaines de tes têtes de cigogne.

Bien sûr on juge aussi selon tes compétences  :mrgreen: Je serai heureuse de réussir cette série aussi bien que toi.

julien-68

Ca me fait bizard de voir une cigogne faire sont nid sur un arbre; chez nous elles scattent que les toits des maisons ou les clochers d'églises  :mrgreen:

Lutra

Bonjour Serge,

Tiens, des cigognes du sud  8) !!! C'est très sympa parce que l'environnement change de par ici ! C'est pourquoi j'apprécie beaucoup la 3, avec un support de nid "authentique" et la lumière  :grin: ! Je retiens aussi la première pour l'attitude en vol des 2 cigognes, par contre le pti bout d'arbre en bas à droite me gêne un peu...

Sinon, je trouve que tu as une forte dominante de cyan dans le ciel. Est-ce mon écran (normalement il est calibré) ou alors trop de contraste ou d'accentuation ? Ou alors, est-il naturellement de cette couleur ?!!

Merci pour le partage en tous cas !

Chloé

Fabien Gréban

Citation de: Denis38 le 26 Mars 2008, 22:31:36
ces photos sont jolies (la 1 sort du lot) mais ....
disons qu'en ouvrant un fil de Lyrr, on (je) m'attend à mieux  :oops:
la rançon du succès  8)

j'ai exactement le même sentiment que Denis, je suis déçu par rapport à ta production habituelle.

Fabien

Lili

je vous trouve durs quand même! Je respecte votre avis mais la 1 n'est tout de même pas banale et bien gracieuse !
Emilie

Lyrr

Citation de: Lili le 27 Mars 2008, 15:14:36
je vous trouve durs quand même!

Je prends ça comme des flatteries  :mrgreen:
Ca veut dire qu'il ont une bonne estime de mes photos  rytyt
Et puis, ça me permet de hierarchiser correctement mes productions en vue d'une future expo.

Mais merci à toi Emilie de défendre mes photos. :wink:

Personne aime la dernière ?
Je croyais que le graphisme de l'arbre amenant à la cigogne aurait plus de succés.

Lyrr

Citation de: Lutra le 27 Mars 2008, 13:42:58
Sinon, je trouve que tu as une forte dominante de cyan dans le ciel. Est-ce mon écran (normalement il est calibré) ou alors trop de contraste ou d'accentuation ? Ou alors, est-il naturellement de cette couleur ?!!

J'ai abaissé volontairement la balance des blancs afin de ne pas avoir de ciel trop laiteux, et ça tire forcément sur le bleu-cyan.
Sinon, c'est difficile aprés coup de se rappeler exactement des conditions colorimétriques, donc je fais au mieux devant mon écran.

Neottia

Si, si j'aimais bien aussi la dernière mais je ne la trouvais pas assez lisible, un peu trop de "sombritude" à mon goût au niveau de la cigogne  :mrgreen: :wink:

taz-photos

Bonsoir,

Pour moi la une pour son originalitée et la cinq pour la compo.

Bonne continuation

Olivier C

Citation de: Lyrr le 27 Mars 2008, 15:20:22
Citation de: Lili le 27 Mars 2008, 15:14:36
je vous trouve durs quand même!

Personne aime la dernière ?
Je croyais que le graphisme de l'arbre amenant à la cigogne aurait plus de succés.

C'est justement celle que je préfère très nettement

Olivier
Vive Nikon...