pb de mise au point avec le 40D

Démarré par julien, 23 Juin 2008, 15:47:39

« précédent - suivant »

julien

Bonjour,

Ces diables de collimateurs ne sont vraiment pas une réussite comme le disais Gypa.. En mode auto, sur un sujet fixe avec un17-85, impossible de réaliser quelque chose de propre et net. le problème est que la netteté se fait quasiment tout le temps a droite ou a gauche mais rarement au centre et quoi qu'on en dise le sujet est souvent centré.
Aux possesseurs de ce boitier (qui rencontrent le même souci) et aux autres, y-a-t-il un moyen de régler la MAP sur les collimateur central ou une autre technique ou réglage qui permette d'avoir des images a peu près nettes et avant que ça commence a m'agacer au point de le briser en deux  :evil: :evil: :evil: :evil:

merci de votre aide,

julien

Didou

Ben :
- soit tu restes en one-shot, MAP sur le collim central, mémorisation avec le déclencheur à mi-course et recadrage puis déclenchement,
- soit tu es an AI-servo et tu fais la MAP au centre avec le pouce pour mémoriser le point (touche AF), la suite comme dans le premier cas.
- soit tu passes au mk3 avec ses 19 collimateurs  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Flamingo

Citation de: joujou le 23 Juin 2008, 15:47:39
Bonjour,

Ces diables de collimateurs ne sont vraiment pas une réussite comme le disais Gypa.. En mode auto, sur un sujet fixe avec un17-85, impossible de réaliser quelque chose de propre et net. le problème est que la netteté se fait quasiment tout le temps a droite ou a gauche mais rarement au centre et quoi qu'on en dise le sujet est souvent centré.
Aux possesseurs de ce boitier (qui rencontrent le même souci) et aux autres, y-a-t-il un moyen de régler la MAP sur les collimateur central ou une autre technique ou réglage qui permette d'avoir des images a peu près nettes et avant que ça commence a m'agacer au point de le briser en deux  :evil: :evil: :evil: :evil:

merci de votre aide,

julien

Doit on comprendre que tu laisses ton appareil réglé sur la sélection automatique des capteurs ?

A mon humble avis, ce type d'appareil n'est pas fait pour ça. la sélection auto est sans doute efficace sur les 1D(s), mais sur les x0D (et j'en ai plusieurs, dont je suis content) c'est à ranger avec le programme carré vert, pour ceusses qui veulent du tout auto façon compact.

Perso je sélectionne toujours le collimateur dont j'ai besoin. Et ça tombe bien, y a un petit joystick qui sert à ça sous le pouce droit...
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

Bruno21

Le mien a fait un tour au SAV pour régler le collimateur central (tous les autres étaient bons).
Bruno. 500px

Denis38

bonsoir,

quel matériel avais tu avant le 40D? tu l'utilisais de la même manière sans pb?
pourquoi laisser la selection auto des collim. sur un sujet fixe??

vulpes

........le problème est que la netteté se fait quasiment tout le temps a droite ou a gauche mais rarement au centre et quoi qu'on en dise le sujet est souvent centré.
........

julien

peux-tu détailler ?

.....Aux possesseurs de ce boitier (qui rencontrent le même souci) et aux autres, y-a-t-il un moyen de régler la MAP sur les collimateur central ou une autre technique ou réglage qui permette d'avoir des images a peu près nettes et avant que ça commence a m'agacer au point de le briser en deux  :evil: :evil: :evil: :evil:

..

peut-être lire (un peu  :) ) le mode d'emploi ........

Denis38

pourquoi venir poser des questions sur un forum si c'est pour ensuite ne pas venir participer à la discussion et ne pas prendre la peine de répondre aux questions posées dans le but de t'aider  :? :?: