souvenirs de scandinavie: acte 4, le glouton...le rôdeur solitaire

Démarré par F. Larrey et T. Roger, 29 Juillet 2006, 19:49:37

« précédent - suivant »

F. Larrey et T. Roger

Lors de cette nuit boréale déjà bien remplie par les ours, un autre animal mythique du grand nord est venu sublimer ces rencontres. Fidèle aux autres représentant de sa famille, le glouton est un animal en perpétuel mouvements, qu'il stoppe au hasard de ses recherches.
1 an après je ressents encore ses instants passés comme si j'y étais...

Thomas

chb62

Non c'est pas possible, après les ours, les gloutons! Tu es pote avec un dresseur animalier; c'est louche (lol). La deux superbe
Christian

AC68150

Surprenant comme "petite" bête... on a pas l'occasion de la voir souvent.
On dirait un mélange de martre, blaireau et encore petit ours !
De bien belles images...pour de bien beaux souvenirs...
Bravo
Anthony

Draner

Ah ce fantomatique glouton, c'est le bonus de la soirée. ))))

Bravo et merci pour ce reportage dans horizon-narure qui me fait tant rêver.

@+ Jacques.

moutjer

Quelle rencontre, bravo pour ces deux photos et pour le reportage!!

Surfnature

beaucoup de poils et un peu de plumes

albatar

:shock:

J'aimerai bien mettre la main sur ton disque dur  :mrgreen:   uy8

à+

Nér!c

Que dire de plus que n'ont pas dit les autres ?

Ah si : OUAAAAAAAAAAHHHHHHH  :shock:
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

gddavid

Citation de: moutjer le 30 Juillet 2006, 10:27:00
Quelle rencontre, bravo pour ces deux photos et pour le reportage!!

+1.

J'avais jamais vue de photos de cet animal.

L'ambiance de la première est magnifique.

A bientot.

David
modeste photographe amoureux de la nature...

Yvon

Exceptionnel  :shock: L'ambiance de la première est terrible, on s'y croirait  ))))

Yvon
http://www.photographie-nature.com/
http://yvon.toupin.oiseaux.net/
Canon 7D + 5D mkII     500 IS +/- 1,4x

GYPAETE MYOPE

J'aime bien faire de l'archéologie sur ce forum.
Images imparfaites certes,mais j'aimerais bigrement les avoir faites...

Lili

pas vrai, un glouton!!!! :shock: :shock: J'ai appris grâce à un film présenté à Namur qu'il était tellement difficile à observer.  :)
Très bonne idée Gypaete d'avoir fait remonter ce fil.
Emilie

Fabien Gréban

et dire que ce fil n'a reçu presque aucun message ....

je retrouve ces images sur bénélux, elles m'ont déjà fait rever sur les brochures que présente thomas.

Quel superbe animal et quelle ambiance magique sur la première, un moment surement inoubliable.

Fabien

Antoine Stoffel

Thomas, c'est extra!!!

Un glouton, j'avais jamais vu cette animal en photo, tu fais des jaloux!! :shock: :mrgreen:

La première est axtra pour l'ambiance, de fait on se croirait on bord du point d'eau!!

Merci

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

meles

Bonjour,

Toujours bon d'avoir un archéologue dans une équipe ... il retrouve toujours des merveilles trop rapidement tombées dans les méandres de l'histoire .... 10 reponses, c'était bien peu je trouve pour des images aussi rares que celles de glouton ...

L'ambiance brumeuse de la première rencontre est vraiment magnifique et une telle rencontre tout comme les autres carnivores du grand nord doivent marquer profondémment nos esprits ...

En effet Lili, le film de Namur sur les moeurs et coutumes des gloutons était exceptionnel ... nous etions vraiment rendré dans son intimité .... un pure bonheur ...

A l'heure actuelle, problablement que nos deux compères du sud se préparent pour de nouvelles expéditions dans le grand nord .... Bonne chance et merci de nous faire partager vos rencontres et expériences

Christophe

alain fournier

J'ai des excuses d'avoir loupé cette série...j'étais pas chez moi :mrgreen: mais je connaissais (comme beaucoup) ces superbes images de cet animal mythique (l'un de mes préférés car l'un des plus fascinants).

Je ne désespère pouvoir retourner dans ce pays splendide qu'est la Finlande pour l'avoir dans mon viseur.

Encore bravo à vous deux les gars ))))

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Frederic Desmette2

Genial! photographier un animal aussi discret, Chapeau.
Frederic

maxime_88

Ouahhh.....  :shock:  ))) !!!!
Respect pour ces photos si rares
Bravo

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Didou

Citation de: meles le 27 Mars 2008, 08:46:13
Toujours bon d'avoir un archéologue dans une équipe ... il retrouve toujours des merveilles trop rapidement tombées dans les méandres de l'histoire .... 10 reponses, c'était bien peu je trouve pour des images aussi rares que celles de glouton ...

C'est tout à fait mon avis, merci Luc.

Personnellement j'étais pas encore inscrit sur le forum...(novembre 2006)

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

julien-68

Citation de: Labrax33 le 27 Mars 2008, 10:30:08
Citation de: meles le 27 Mars 2008, 08:46:13

C'est tout à fait mon avis, merci Luc.

Personnellement j'étais pas encore inscrit sur le forum...(novembre 2006)

Cordialement
Didier
Moi non plus  :mrgreen:, et pourtant j'ai pas mal fouiner déjà dans l'histoire de ce forum  8)
Une belle rencontre, avec une préférence pour la deuxième. Alors peut être que l'image n'est pas techniquement "parfaite", mais l'aniaml, le voyage et le face à face en vaut (très) largemment le détour

JacqueL

Citation de: ji-em le 27 Mars 2008, 09:09:22
Je crains bien que les auteurs de ces images ... ont bien peu de ces commentaires tardifs !
ji-em
cela à permis de faire remonter le fil, merci à l'archéologue, je n'avais pas vu ces images rares
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Stan

Un animal rarissime sur le forum. J'imagine pleinement l'émotion.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)