une moyenne bête qui trottine dans la prairie, mais de près...

Démarré par lemesp, 03 Avril 2008, 09:09:00

« précédent - suivant »

viddock

pour ce qui est de la neteté il y a des conditions de lumieres qui font malheureusement qu on ne peut pas toujours en tirer le meilleur ,moi ce qui me troue le derriere c est la proximité! il faut quand meme rappeler que c est un blaireau....peut etre un des mamiferes les plus discrets de nos forets et le tout au 300f 4 et extender je crois...bon ben te reste plus que le grand mechant loup!

DOM42

lemesp

Bin merci à vous, mais c'est rien qu'un bon vieux gros coup de cul (si je puis dire)...
L'autre jour, je me suis pointé dans mon coin de prédilection pour le chevreuil (10 minutes de la maison). Hop coup de jumelle, chevrette dans la prairie, en pleine lumière. Nickel chrome. La brave petite bête est toujours fidèle au rendez-vous. J'étais un peu tardif, alors j'ai voulu faire vite. Ce fut court. J'étais à bon vent, mais avec la flemme de ramper dans les molinies. La chevrette a discerné mon mouvement à 150 mètres. Braw, braw.... En plus j'ai eu le tort d'insister, pensant qu'elle me le faisait à l'esbrouffe et qu'étant donné la distance, le camo sur fond de bruyère et de molinie, elle ne pouvait pas me distinguer. Rebraw, braw. Fin de l'histoire...
En fait il me semble qu'il y a des distances seuil. Si tu parviens à rentrer dans les distances "seuil" à moins de commettre de gros impairs (c'est à dire faire preuve d'irrespect, en fait), ça le fait.
Du coup je n'utilise pas de housse antibruit, car je ne suis pas persuadé que ce soit le facteur clef...

Alliez Bernard

Dommage que la netteté n'est pas au rendez-vous, belle observation tout de même que je n'ai eu l'occasion de faire qu'une fois en plein jour et de manière furtive.

JLJ

document rare, cela nous change des photos prises au flash!
merci du partage
amicalement
JLJ
JLJ

Chris_G

Je sens que je vais m'y mettre au blaireau  :lol:

Document rare  :shock:

Bravo
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Couleurs Evasion

Géniale cette rencontre. Pas évident de tout contrôler quand on fait une telle rencontre :grin: