Quelques petites fleurs de printemps

Démarré par Christophe C, 25 Mars 2008, 19:17:55

« précédent - suivant »

Christophe C

Bonjour a tous, je crée ce fil sur les conseils de Justin afin de receuillir vaut avis sur quelques unes de mes toutes premières photos macro, ou plutôt avec un objectif qui y est dédié.
Sur la première je trouve que le bourgon en haut gêne un peu la lisibilité, j'ai essayé de recadrer mais je n'est pas réussi à obtenir quelque chose de satisfaisant à mon gout, si vous avez des idées n'hésitez pas à les essayer et me les montrer, pour moi l'important c'est de progresser  :grin:.

Christophe C

Et voici la suite, je pense qu'avec ces quatre photos vous aurez déjà pas mal de remarques à faire, alors si je puis dire, lachez vous  :wink:

Justin_M

En effet, les 2 premières sont assez "fouilles"... (J'en ai fait aussi de ces fleurs tout à l'heure et vais ouvrir un fil aussi :wink: ) fleur d'Aubépine, je pense...

Les 2 suivantes sont nettement plus réussies! Le cadrage et les couleurs de ces 2 dernières sont vraiment sympa ))))
Mais d'autres qui s'y connaissent mieux que moi pourront sûrement te donner d'autres conseils :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

jp60

La trois est très sympa, très douce :grin:. Pour les deux premières, la lumière est dure et je n'arrive pas à voir ce que tu voulais mettre en valeur: les étamines, la fleur en entier?. Pour la dernière, l'insecte est centré et un peu perdu dans l'image.
Bonne suite avec ton objectif :grin:

Jean-Pierre

Christophe C

merci a vous deux pour vos réponses :grin:, elles me permettent de regarder mes photos avec un regard différent, pour moi aussi ma préférence va a la 3 même si le sujet en lui même est très simple.
Pour les deux première en fait je trouvais amusant ce petit insecte qui avait planté sa tête dans le milieu de la fleur (Aubépine?  :wink:) c'était donc avant tout lui mon sujet, mais il est vrai que je n'ai pas franchement réussi à le mettre en valeur.
A ce propos j'ai rencontré pas mal de difficulté pour travailler ma zone de netteté, je bougeais tout le temps, la plante aussi d'ailleurs avec le vent, et je voulais savoir si vous utilisiez un trépied pour vos photo macro en général?
Si c'est le cas que me conseilleriez vous comme matériel?

Justin_M

Pas de trépied :mrgreen:
Mais dés que j'ai l'argent, j'en achète un! :grin:

Pour ce qui est des marques, il y en a plein et elles se valent, pour la plupart, toutes. Mais ce qui reviendras plus souvent, c'est Manfrotto... gage de qualité... a qui sait y mettre le prix :wink:

Après, il reste à choisir le modèle en fonction de tes affinités photographiques :grin:

Bonne photo :wink:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

P h o n a l y s

la 3 est pas mal, le cadrage est sympa
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

lebon-zimages

Pour moi aussi la 3 qui sort du lot