Violette dans la rosée

Démarré par Neottia, 24 Mars 2008, 06:32:03

« précédent - suivant »

Neottia

Les anémones, les violettes, les jonquilles et la mousse sont un peu près nos seuls sujets d'entrainement  :mrgreen:

Désolée de vous servir aussi des violettes  :wink:

Essai de lumière et de PDC pour la deuxième. J'ai des doutes et ne sais pas si ça va passer pour vous, surtout la deuxième (manque de lumière)

Neottia

pour ne pas faire 2 fils mais dans un genre complètement différent.

jmh

Bonjour Elisa

Ta première photo est absolument ravissante! la composition est parfaite, le fonds, avec ces effets de lentille dans les gouttes, de toute beauté. la photo est très lumineuse et traduit bien les lumières du printemps. J'adore!

La seconde est plus "hermétique". On approche le domaine de l'abstraction. il faut qu'elle fasse son chemin dans mon esprit. J'y reviendrai

amitiés, et bonne journée

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

phil21

La première est très bien composée et bénéficie d'une PDC pile poil comme il faut  )))) )))) )))) elle souffre d'un tout petit manque de netteté sans doute dû à la compression ? j'accroche moins sur la deuxième  :?

Amicalement.

Philippe.

PIO

Dure la lumière sur la 1
et la 2, j'ai un peu de mal, trop serrée peut être
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

jp60

J'aime bien la une, jolie composition mais la lumière est peut être en effet un poil dure (en abaissant le contrasae, ce serait peut être plus doux sur les pétales?)
Pour la deux, je trouve que ça manque de couleurs, ça fait gris.

Jean-Pierre

Michaël

la première est très belle ! je trouve la compo parfaite  :grin: et c'est des sujets de saison donc tant mieux si on les voit (comme çà en plus)  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

ZieuTleMoNde

La première ne parait pas très nette sur mon écran, et je trouve que l'environnement herbeux est trop fouillis ...  :wink:
La deuxième est plutôt bien réalisée, j'aimerais bien voir la même avec une belle lumière pour me faire une idée  :)
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

ger@rd

Cadrage trop bas pour la 1... le haut est bien vide ... De sucroit, ce n'est pas son dos qui offre le plus de charme  :sad: Désolé Elisa .

Amitiés

Gérard

alain fournier

Hello Elisa,

Sur ce coup, je dois avouer que je rejoins les pertinents commentaires de leo et de gér@ard :?

Bonne continuation,

Amicalement,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

lebon-zimages

Bé moi la 1 je l'aime bien pour sa compo par contre la 2  er4 er4 er4  a repasser!

purpurea

Je ne vais pas te surprendre, j'adhère complètement à la première, voila une photo comme tu sais si bien les faire.
La compo aérée me convient bien, la douceur, la pdc, bref, impecc !!

Par contre la deuxième... non là j'accroche pas. Lecture trop difficile, manque de douceur et beaucoup trop de bruit.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

Merci à tous de votre ressenti : Seb, Fabrice, Alain, Gérard, Léo, couleur nature, Jean-Pierre, Pierre, Phil et Jacques.

Une version un peu moins saturée pour ceux qui trouvaient la lumière trop dure sur la 1.
Pour le cadrage de dos, oui, bien sûr ce n'est pas le mieux mais je voulais tenter le contre jour et pour le vide en haut, je ne sais pas, il ne me gêne pas (mais c'est certainement très subjectif) :wink:

Léo, c'est la moins fouillis de celle que j'ai fait  :? et je retenterai la 2 un jour de lumière, si elle n'est pas fanée.

_Steph

cette dernière est vraiment jolie
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

jp60

Je préfère la deuxième version.  :grin:

Jean-Pierre

ger@rd

J'ai beau comparer les deux côte à côte.... pour moi c'est la même image que la première..

Justin_M

Cette deuxième version est la plus réussie ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

albimacro

La 1. Lumière très belle.  :grin:

Neottia

Citation de: ger@rd le 25 Mars 2008, 19:23:51
J'ai beau comparer les deux côte à côte.... pour moi c'est la même image que la première..

Je t'assure Gérard, que j'ai enlevé de la saturation et de la luminosité et sur mon écran cela apparaît  :?
Mais tu en as fait de si jolies, au charme si discret que c'est certain que les miennes font pâles figure à côté  :?

Merci Jean-Pierre, Step, Justin, Alimacro et Gérard de vos avis :wink:

heja

La premier photo,pour la douceur,dans l'herbe oui.
Mais je trouve,les couleurs de ta violette un peu trop,ça "saute" aux yeux.

Belle compo.

La deuxième,pour moi pas assez d'éléments net.Et c'est ne pas le côté le plus photogénique...... :mrgreen:

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Nico55

je dois être un alien, car la 2ème me plaît bien! J'y vois une sorte de papillon, ailes écartées, et je la trouve bien composée.

La 1 est bien sûr également fort sympathique, mais je regrette que les pétales ne soient pas un peu plus nets pour accrocher le regard dans cette ambiance floue.

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com