Petite série du week end

Démarré par objectifphoto, 24 Mars 2008, 20:49:55

« précédent - suivant »

objectifphoto

Bonjour,

hier fin de journée, la lumière étais dure mais il me fallait du calme apres une journee de photos de sport moteur, j'ai installé ma cache dans le jardin et je m'y suis planqué une petite heure, voici les mais que j'ai rencontré...

je galere encore un peu au niveaux reglages et cadrage, j'ai du recadrer un peu... merci le 500 mm

vos avis et suggestions m'intéressent pour évoluer dans ce domaine que j'aime de plus en plus

j'ai aussi placé une ou deux de cette fin de journée sous la neige a travers la fenetre...

merci à vous

Olivier

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

objectifphoto

merci pour ces infos

comme je l'ai déjà dis dans d'autres post, d'habitude je fais des photos sport moteur, je repars a zero au niveau prise de vues, reglages

pour le 500 c'est le canon...lol

j'attends le beau temps pour reessayer tes conseils, il faudrait aussi que je fasse un peu de nettoyage sur mon arbre, ca ferait du bien aussi

encore merci

olivier

Nico72

Citation de: Chris52 le 24 Mars 2008, 21:04:18
Je me permet ces quelques remarques qui m'avaient permis de progresser il y a peu :
Tu possèdes un terrain de jeu où la variété des espèces semble intéressante.
Ton objectif (sigma 500 je suppose) marche plutôt bien en termes de piqué et de restitution des couleurs.
Hélas, toute ta série nous présente des oiseaux en contre jour où à l'ombre. Rien qu'en veillant sur ce point, tes prises seront bien meilleures.
De plus, sur certaines, c'est bien trop serré à mon goût. Veille à dégager l'avant des oiseaux afin de donner de la vie à tes images. Il suffit de moins croper tes originaux et de cadrer judicieusement en post-traitement. Un reflet et une mise au point sur l'oeil seront bénéfiques.
Cordialement.

Superbe analyse que j'approuve à 200% !

Allez Olivier, shoot shoot shoot  :wink:
A+ Nico

objectifphoto

voici une des photos du haut avec plus de decor

objectifphoto

je ne me decourage pas, on ne peut pas etre parfait apres seulement quelques essais...lol

si je poste mes photos c'est justement pour progresser et ce grace a vos commentaires