Problème pour utiliser mon affut flottant

Démarré par Matys, 12 Avril 2008, 13:38:03

« précédent - suivant »

Matys

Bonjour,

Que je vous explique ma situation:
J'ai construis mon AF, j'ai trouvé un étang (avec des piafs dessus c'est mieux :mrgreen:) et j'ai l'accord du proprio. Le problème c'est que je risque de faire fuire les oiseaux quand je m'en vais  :?(je pense arriver top le matin quand il fait noir) . L'étang n'est pas grand du coup il peuvent me voir quasiment de partout... :sad:

D'ou ma question: comment éviter de les faire fuire? Sachant que je doit à chaque fois enlever mon AF...

Si vous avez des conseils... n'hésitez pas  :grin:

Merci,

Matys

astrodav68

t'arrive tot le matin, et tu repars tard le soir  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Papouné

perso je sort de l'eau sous l'affut (j'ai deux poignées pour le porté), jusqu'a la voiture (une 20 de métres)

dadoorun

Suffit de creuser un tunnel de la berge jusqu'à la voiture... tu diras au proprio que c'est un campagnol géant  :mrgreen:

Plus sérieusement, outre la manière de sortir avec l'affut (n'est-ce pas encore plus effrayant de voir un gros truc sortir de l'eau ?), ne serait-ce pas au contraire plus discret de demander au proprio de laisser l'affut tout le temps sur la mare, et de te camoufler pour le quitter, voir d'installer un système de "paravent" sur une des berges (filet tendu avec quelques poteaux jusqu'à une zone éloigné de l'étang...

Néanmoins, si l'étang est aussi petit qu'il n'y ait pas une zone où tu puisses t'extirper discrètement, se pose la question de : est-ce un bon étang pour l'observation ?

Essaie une ou deux fois, mais si tu effraies les oiseaux à chaque fois, je serai toi j'abandonnerai cet étang...

QUENTIN

Citation de: Papouné le 12 Avril 2008, 22:58:41
perso je sort de l'eau sous l'affut (j'ai deux poignées pour le porté), jusqu'a la voiture (une 20 de métres)
je fais exactement comme ça !

Matys

Merci pour vos réponses,

Citationperso je sort de l'eau sous l'affut (j'ai deux poignées pour le porté), jusqu'a la voiture (une 20 de métres)
Je pense que je vais tenter ça pour le moment ça a l'air d'être la meileure solution.

CitationEssaie une ou deux fois, mais si tu effraies les oiseaux à chaque fois, je serai toi j'abandonnerai cet étang...
Pas de soucis la dessus, c'est ce que je ferais si j'ai pas le choix... :?

Citationne serait-ce pas au contraire plus discret de demander au proprio de laisser l'affut tout le temps sur la mare
Et bien je viens juste d'avoir l'autorisation et je ne voudrais pas trop abuser (pour le moment :mrgreen:)

Si vous avez d'autres expériences...

Matys

QUENTIN

l'été dernier j'ai laisser un AF amarré dans un étang , je l'ai retrouvé disloqué
avec les filets de camouflage  piqués
j'avais pourtant l'autorisation du proprio et de l'exploitant ...

Matys

Citation
l'été dernier j'ai laisser un AF amarré dans un étang , je l'ai retrouvé disloqué
avec les filets de camouflage  piqués
Pas rassurant tout ça... :? c'est pourquoi je vais l'enlever à chaque fois. Du coup je l'ai fait pliable :grin: