Pluie de coton

Démarré par Michaël, 24 Mars 2008, 12:51:42

« précédent - suivant »

Michaël

photo réalisée ce matin par qques degrés en dessous de 0 et sous une légère averse de neige . çà fait qd même du bien de voir un peu de neige avant la belle saison !  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

yayie41

L'idée et l'ambiance sont sympas, mais cela manque un chouilla de netteté à mon goût et le fond, bien qu'avec de belles couleurs, ne permet pas assez au sujet de se détacher
Boitier Sony

jmh

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

lebon-zimages

Belle ambiance en effet mais le manque de netteté est gênant içi surtout avec un fond aussi uniforme qui ne détache pas le 1er plan du 2eme!

jp60

Belle ambiance mais le 1er plan se confond trop avec le second plan.

Jean-Pierre

phil21

Dommage pour le manque de netteté  :sad: Néanmoins l'idée est là  ))))

Amicalement.

Philippe.

Michaël

Salut tout le monde, merci de votre passage  :grin:
moi aussi je trouvais que çà manquait de netteté, en fait surtout de pdc car qques brins sont très nets. après j'ai fait plusieurs tentatives en fermant plus mais sans succès, le sujet est bien net mais le fond du coup trop présent (logique non  :mrgreen:) donc voilà un essai raté direction corbeille  :grin:

ger@rd

J'ai le sentiment qu'il y avait quelque chose d'intéressant à trouver dans le sujet en photographie davantage macro que proxy.

Amitiés

Gérard

Ben Coucou

Citation de: Couleur nature le 24 Mars 2008, 19:03:35
Salut tout le monde, merci de votre passage  :grin:
moi aussi je trouvais que çà manquait de netteté, en fait surtout de pdc car qques brins sont très nets. après j'ai fait plusieurs tentatives en fermant plus mais sans succès, le sujet est bien net mais le fond du coup trop présent (logique non  :mrgreen:) donc voilà un essai raté direction corbeille  :grin:
hé oui même en sachant comment  ça marche ,on fait pas toujours ce qu'on veut uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Michaël

Salut Gerard et Ben  :grin:
CitationJ'ai le sentiment qu'il y avait quelque chose d'intéressant à trouver dans le sujet en photographie davantage macro que proxy.
très certainement mais au vent, au froid et sous la neige, j'ai limité les tentatives  :mrgreen:
Citationhé oui même en sachant comment  ça marche ,on fait pas toujours ce qu'on veut
çà c'est bien vrai  :grin:

purpurea

Dommage que l'idée ne se soit pas transformée, l'ambiance est sympa sur cette image floconneuse.
Chapeau d'avoir réussi à sortir l'appareil par ce temps.

Ici ce n'est pas les 1 à 2 cm de neige de ce matin qui empêche les sorties macro, mais le vent de ouf qui essaye de chasser les nuages. :sad:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Lumières éternelles

Salut,

Je vois ce que tu as voulu montrer mais je reste un peu sceptique sur le résultat : il faut d'abord à mon avis choisir un fond sombre pour mettre en valeur les flocons de l'arrière plan et puis plus éloigné...

Je sais, la quadrature du cercle  8)

Florent.