Flamant attitude + MAJ nette rousse et fuligule milouin

Démarré par Lyrr, 20 Mars 2008, 21:49:03

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonjour,
Magnifique fil! Bravo pour l'ensemble des photos que tu nous proposes.  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

Lyrr

Toujours pris à Pont de Gau, une nette rousse et un fuligule milouin

15

16

astrodav68

Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

ESTOS

la dernière de la première série est ... SUBLIME..... peux tu nous parler un peu des conditions de prises de vues sans aucune indiscrétion.....

salutations pyrénéennes
jeff
La montagne est une grande dame qui ne s'apprivoise pas.......

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lyrr

Citation de: ESTOS le 24 Mars 2008, 13:14:30

la dernière de la première série est ... SUBLIME..... peux tu nous parler un peu des conditions de prises de vues sans aucune indiscrétion.....

Les conditions de prise de vue : Franchement, je n'ai pas trop de mérite, les oiseaux  à Pont de Gau ne sont pas farouche.
Même si les oiseaux sont en liberté, je trouve que ce fil aurait plus sa place dans la section animaux domestiques mais bon...

La difficulté vient plutôt du fait que les flamants constituent des groupes trés serrés rendant la plupart des photos trés fouillis. Je me suis donc couché sur la berge et ai essayé de photographier des scènes intéressantes ou de faire des portraits épurés (sans flamants en arrière plan, c'est trés difficile).

Sinon, c'est pris au 300mm f/4 is, et tout à f/4 le soir entre 17h et 18h30

Foufy13

Elles sont toutes très jolies, la lumière est splendide.
Seul bémol pour moi, c'est la trop grande présence des cadres noirs...mais cela n'enlève rien à la qualité des photos.
When people ask me, "How did you get interested in animals?"
I reply, "How on Earth did you lose your interest in animals?"
Sir David Attenborough

Lyrr

Citation de: ji-em le 24 Mars 2008, 14:08:31

Mais une question me brûle les lèvres, Serge: retravailles-tu les couleurs de tes images ? ... la saturation ? ... ou attends-tu toujours "la" minute ... "la" seconde  ... pour trouver de telles lumières ?

Les couleurs : non
La saturation : oui, évidemment, les photos qui sortent de mon appareil sont ternes et ne sont pas conforme à la réalité.

Sinon, je fais aussi courbe en S (primordiale) et accentuation.

Si tu veux, je t'envoie demain (je ne suis pas chez moi) les fichiers RAW pour que tu puisses voir les opérations que je fais (avant - aprés)

Et enfin, oui j'attends souvent ce qui me semble être le bon moment, "la minute" pour faire mes meilleures photos.
Evidemment, c'est plus simple à faire dans un parc qu'avec de vrais animaux sauvages...

Lyrr

Citation de: alain fournier le 24 Mars 2008, 14:42:48
L'oeil de la nette n'est pas net :?

C'est vrai.

Et trouves-tu ça rédhibitoire ? (je veux dire au point de ne pas la montrer sur le forum)

slash_seb

C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas » (V.Hugo)

www.sebastienkrickx.com
www.facebook.com/sebastienkrickxphotographie

alain fournier

Citation de: Lyrr le 24 Mars 2008, 16:11:31
Citation de: alain fournier le 24 Mars 2008, 14:42:48
L'oeil de la nette n'est pas net :?

C'est vrai.

Et trouves-tu ça rédhibitoire ? (je veux dire au point de ne pas la montrer sur le forum)

Non pas du tout...

En revanche, comme tu le dis toi-même (et je connais assez bien le Pont de Gau) il est assez aisé d'y faire de bonnes photos...les nettes n'y sont pas très farouches (bien que sauvages) et tu avais donc le temps de faire une map précise.

C'est ni plus ni moins que mon avis :wink:
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Lyrr

Citation de: ji-em le 24 Mars 2008, 16:33:41

C'est fort instructif ! ... et c'est avec plaisir que je verrais un tel fichier ... ou mieux encore, ... que je passerais quelques heures à te voir faire tes post-traitements !

Ok, je t'envoie ça demain.
Pour l'autre solution, il faut que tu déplaces dans le Midi  uy8

PierreS

Bonsoir,
Une superbe série, toutes plus belles les unes que les autres.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

az

Essaie de faire des concours tu pourrais en gagner :) :)

Reg

Très belle série plein d'originalités, pour moi ce sera 6, 7, 9 et 11, avec une préf pour la 6 et 11.

Lyrr

Citation de: ji-em le 24 Mars 2008, 16:33:41
C'est fort instructif ! ... et c'est avec plaisir que je verrais un tel fichier ...
ji-em

Voilà, c'est fait. Je t'ai envoyé les raw...
Je tiens à préciser que Jean n'est pas du tout suspicieux mais juste trés curieux.

Bon, maintenant si d'autre personnes veulent que je leur envoie des raw, ce sera avec grand plaisir.
Par exemple, j'aimerai beaucoup prouver à Alain Fournier que "ma Camargue est non aseptisée, non figée et (surtout) avec des lumières non bricolées."

Lyrr

Citation de: az le 24 Mars 2008, 19:47:27
Essaie de faire des concours tu pourrais en gagner :) :)

Je tente mais pour l'instant j'arrive rien à gagner avec mes oiseaux.
Ils faut dire que la concurrence est redoutable. :twisted:  :mrgreen: