Une fleur... et son hôte [nouvelle maj du 30/03] !!!

Démarré par Lutra, 28 Mars 2008, 17:54:15

« précédent - suivant »

Lutra

Bonsoir,

Avec le retour du soleil pendant quelques heures aujourd'hui, j'ai repris la macro, avec une seule image à vous proposer ! Et pour être originale...c'est une narcisse  er4 !

Chloé

baltus67

La lumière est un peu dure et la feuille au premier plan gêne un peu mais il n'y a pas de sujets peu originaux. Certains ont peint de simples tournesols, des coquelicots ou des nymphéas et ça ne leur a pas trop mal réussi  :mrgreen:
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

purpurea

Entièrement d'accord avec Roland.  :mrgreen:
Si on doit prendre que des sujets "originaux".... c'est pas gagné !!!
Lumière un peu dure, et surtout un petit manque de netteté sur la fleur. Sinon la compo est assez agréable.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Lutra

Bonsoir et merci à tous les deux pour vos commentaires !

C'est vrai qu'il est toujours dur de trouver un sujet original ! Et effectivement Seb, c'est plus pour la compo que j'ai posté cette fois... Je me disais aussi que la netteté était pas terrible, même si ça parait quand même un peu mieux sur l'originale (un peu de perte à la compression surement)...

Une petite MàJ avec le pti hôte d'une narcisse... et d'une tulipe...

Bonne soirée !

Chloé

-Eric-

Belle MAJ Chloé. La 2 est de toute beauté  :shock: (la 1 de la MAJ)
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jmh

la première est très jolie et très bien composée. Elle serait parfaite s'il n'y avait pas eu cette feuille verte passant devant l'un des pétales

l'avant-dernière est splendide!

amicalement,
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Justin_M

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Ben Coucou

7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Une très belle MAJ chloe  uy8 uy8 uy8

La 2 pour moi aussi.

Mais t'inquiètes pour l'originalité, l'essentiel est de se faire plaisir, on n'est pas à la recherche du scoop, du jamais photographié, mais de proposer quelque chose agréable à l'oeil pour tout le monde. L'essentiel est que chacun progresse à son rythme, non ?

purpurea

Pinaise j'avais raté la mise à jour. :oops:
Très jolie, surtout la deuxième, tu as parfaitement géré l'exposition, pas facile avec tout ce jaune et cette petite bestiole noire.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

oisouille22

Très jolie cette deuxième! Faut aimer le jaune...  :grin:
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

Lutra

Bonsoir !

Un grand merci à vous tous d'être passés ou re-passer (purpurea :wink:) jeter un oeil à ma MàJ ! Cela me fait très plaisir :grin:

Eric, sache que cette minuscule bêbête m'a fait tourner en bourrique, surtout qu'avec le 100 la map en AF était assez loin (les photos sont légèrement recadrées) et du coup, ben je vais franchir le pas pour les bagues allonges : je les commande demain !!! Comme ça je pourrais me mettre aux gouttes avec le 50 !

Elisa, c'est vrai, chacun son rythme ! En tous cas, je suis contente parce que j'ai l'impression de progresser... Pi le trépied, ça aide !!! En tous cas, j'étais assez contente de moi hier soir :mrgreen: !

Et vu que j'ai fait une petite série sympa, j'en ai encore quelques-unes...différentes ! J'espère que vous n'êtes pas saturés de JAUNE fhfh !!!

Chloé

(ps : un pti merci à mon retoucheur attitré pour la dernière !)

-05-

-06-

-07-

Justin_M

la 5 sort du lot de cette dernière MAJ pour moi ))))

Puis viennent les 2 autres qui sont tout de même très bien réalisées!! :shock:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

legoupil

Bonsoir Chloé

Pas trop amateur de macro, j'ai quand même une préférence pour la 2, 5 et la 7 (manque un petit coup de flash sur la 7 )

Content que la photo commence à te plaire  :grin:

Jean Jacques
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que certains ont l'air d'être brillant avant d'être con

http://www.alsace-photonature.com

PIO

La 2 est belle et la 7 avec un peu de lumière
( une lumière douce )
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

Lutra

Bonjour,

Merci Justin d'être repassé !!!

Jean-Jacques, eh oui... je commence à m'immiscer dans le domaine de la photo, avec une grosse préférence pour la macro ! Chacun son terrain de jeu ! Moi, je ne suis pas assez patiente ni assez "statique" pour les mammifères :?

Citation de: PIO le 31 Mars 2008, 08:49:27
...la 7 avec un peu de lumière ( une lumière douce )
Pierre
Dur dur de faire une photo correcte avec un soleil un peu dur dehors et l'ombre dans la fleur... Je suis déjà contente qu'elle soit à peu près nette :grin: !!!

Je fouillerai mes fonds de tiroirs ce soir pour voir si je trouve encore des photos sympas !

Bonne après-midi à tous !

Chloé