Talkie walkie

Démarré par claudius73, 19 Mars 2008, 08:55:47

« précédent - suivant »

claudius73

Bonjour,

Recherche conseils et renseignements pour achat de talkie walkie :)

merci

Claude

smeys

pour quel usage ? plaine, montagne, forêt ?

Regarde sur ebay en neuf tu a pléthore de choix en neuf et magasin européen pour bcp moins cher qu'en magasin chez nous.

albertson

Pour les très courtes liaisons (3 à 4 km maxi en plaine, un peu plus en mer - pour suppléer aux VHF portables (qui nécessitent un certificat de radio-téléphoniste restreint, dont je suis par ailleurs titulaire) de bateau à annexe, ou sur le port ou les VHF sont interdites à terre - ou encore pour les liaisions voiture/voiture ou et c'est ce qui t'intéresse affut à affut. J'utilise :
"Talkabout - T 5422 de chez Motorola - 8 caneaux (suffisant) appel sélectif - (antenne relativement courte).
Recharge sur une base (éviter les piles) - durée de charge très long ('jamais mis à plat avant recharge).
Ils sont vendus par paire et la base est à deux places. Je ne me souviens plus du coût mais certainement pas plus de 100 euros  la paire pour du matériel très sérieux. On le trouve chez les Schipchandlers - si tu as des difficultés je pourrais te donner l'adrresse ou les obtenir.
Amicalement.

claudius73

Salut Albert

Merci pour ces renseignements tu as bien compris l'utilité  :grin:
J'ai un ami qui dois me prêter les siens
Mais j'accepte volontiers l'adresse si il y avait un contretemps

Amicalement
Claude

albertson

Voilerie Richard
SAINT MALO
Mais si tu es intéressé, ou quelqu'un, je peux aller prendre les commandes (je n'ai pas d'actions dans la boite, mais sur un voilier de 10 m je leur laisse pas mal d'euros dans l'année - lol -).
Tu as je crois mon tél, sinon dis le moi et passes moi le tien en MP.

claudius73

Merci Albert

En théorie je récupère celui d'un ami fin du mois , si il y a du changement je te téléphone

Amicalement
Claude

albertson

Si gros problème avec ton ami, je peux te prêter les miens (je suppose que JC.M, car il doit être dans le coup?, pourrait passer les prendre).
Si vous avez un plan du périple - ou un n° de tél - ce serait intéressant, car si,je me libère, un coup d'avion est toujours possible...c'est peut être du rêve...mais ce serait une occasion d'essayer le 500.
Bien Amicalement,

Dominique_R

Comme tu as déjà posé cette question ailleurs, je copie-colle ma réponse :

J'ai depuis des années des Kenwood fort puissants (avec casque et micro pour plus de discrétion), mais ce sont des VHF trafiquant (c'est comme ça qu'on dit) dans la bande des 440 MHz, certes en vente libre, mais dont l'utilisation requiert en principe une licence de radioamateur. En principe. Je n'ose donc pas les recommander, bien que, en pratique...  :mrgreen: uy8 8)
Nikon D3 — Nikkors 10.5/2.8 | 14~24/2.8 | 24~70/2.8 | 70~200/2.8 VR | 85/1.4 | Micro 105/2.8 VR | 200~400/4 VR | TC 1.4x

albertson

Citation de: Dominique_R le 19 Mars 2008, 14:38:00
Comme tu as déjà posé cette question ailleurs, je copie-colle ma réponse :

J'ai depuis des années des Kenwood fort puissants (avec casque et micro pour plus de discrétion), mais ce sont des VHF trafiquant (c'est comme ça qu'on dit) dans la bande des 440 MHz, certes en vente libre, mais dont l'utilisation requiert en principe une licence de radioamateur. En principe. Je n'ose donc pas les recommander, bien que, en pratique...  :mrgreen: uy8 8)

C'est pour cela que j'ai conseillé à Claudius des TX/RX (c'est comme ça qu'on dit - lol -) ne nécessitant aucune licence d'utilisation et ne risquant pas à l'étranger de l'envoyer en Garde A Vue (ce qui est possible).
En dehors du 444Mghz il y aurait eu également les fréquences VHF que j'utilise  - je suis titulaire du certificat radio  nécessaire comme je le disais plus haut.(j'ai même le droit à certaines fréquences décamériques).
En tout cas ne surtout pas utiliser des TX/RX en bande 11m (27Mghz - bance CB) c'est très encombré,  et il y a plein d'interférences.

claudius73

Merci Dominique pour ta réponse mais je suis d'une nature à pas être à l'aise quand je suis pas dans les clous

Albert je te donne par mail prive mon téléphone portable si des fois !

Amicalement
Claude

olivierd

On trouve les T5422 a decathlon , et comme albertson, je les trouve tres interressant , notament par l'absence de crachotement quand ils sont en veille , ce qui n'etais pas le cas de ceux que j'utilisait avant .
Nikon D300+AF-S 300 F/4D IF-ED+AF-S 18-135 G ED
http://danreiv.free.fr/photo/album/