Désolation?

Démarré par Willyvolcano, 16 Mars 2008, 12:16:44

« précédent - suivant »

alainh

bonjour Willy

tu resides sur une autre planete !!   je t'envie sincerement de vivre de tels paysages.    merci pour le partage.

amicalement
alain

Willyvolcano

Mais de rien Alain, et c'est gratuit en plus! Une autre planète je ne sais pas, disons que j'essaie de montrer le coté tourmenté et brut d'une Ile volcanique comme la Réunion.

Momonature

superbes ambiances de fin du monde...
la 3 particulièrement.

les coulées sont encore chaudes vue les évaporations dégagées ?

benoît

Willyvolcano

Merci Benoît...
L'éruption d'avril 2007 a produit environ 150 millions de mètres cube de basalte sub-alcalin aphyrique et d'océanite. Sa largeur maximale est de 1600 mètres, pour une épaisseur maximale d'environ 53 mètre. Le cône éruptif mesure environ 50m de haut, pour 450m le long et 250 de large.
La coulée, presque un an après l'éruption est encore très chaude. En surface, à certains endroits la chaleur est insupportable sans équipement. Dans certaines fissures, on trouve encore des roches rougeoyantes à 1m50 de profondeur, et les températures mesurées y sont de l'ordre de 700° voire plus. Alors forcement, quand il pleut un peu fort, toute cette chaleur transforme l'eau de pluie en vapeur d'eau et donne un décor assez sympathique de fin du monde...