Quelques jours avec Rathven [MAJ 2:flamants]

Démarré par Harpactus [Yvan], 12 Juin 2008, 23:13:42

« précédent - suivant »

Harpactus [Yvan]

Les oiseaux c'est pas trop mon truc.  Mais quand on se retrouve avec Mr Rathven et que les conditions ne se prêtent absolument pas à la macro, a-t-on vraiment le choix ? :mrgreen:
J'ai donc fait chauffer mon 300, malheureusement souvent trop court dans de nombreux cas... :sad:
Encore merci à John pour sa patience et pour tout ce qu'il m'a montré pendant cette semaine.  Merci aussi au régional de l'étape, Alain, pour son accueil, sa générosité et ses conseils!

lumière médiocre le premier jour, pour les échasses
1.

2.

3.
Yvan

Lutra

Hey ! Bonsoir Yvan !

Contente d'être la première à te laisser un pti mot !!! J'espère que votre pti séjour dans le sud vous a plu et que le soleil a fait quelques apparitions, malgré une grisaille apparente sur ces photos ! C'est clair que mr RathVen (oublies pas le V sinon il va grogner !) en tant que "professeur particulier" est une réelle chance !!! Et dis toi que n'avoir "qu'un" 300 dans certains cas c'est une chance, en particulier s'il faut trimbaler le 500 toute la journée... Dur dur !!!

En tous cas, pour quelqu'un qui dit que les oiseaux s'est pas son truc, je trouve que tu t'en tires à merveille avec peu de lumière en plus ! Ma préférence va à la première, pour l'ambiance (perso je l'aurai recadrée pour n'avoir que l'échasse...)

A très bientôt pour la suite !

Chloé

tonino

Rathven

Hey,

:mrgreen:

Ho bhein tiens, j'ai déjà vu ces échasses quelquepart! Enfin, je peux me tromper car qu'est ce qui ressemble plus à une échasse qu'une échasse?!  :roll:

Lumière pas vraiment top évidemment! Mais au moins les blancs ne sont pas cramés... 8) Vaut mieux compter sur les nuages que sur le boitier...

Le cadrage que propose la petite demoiselle Alsacienne est à essayer je pense! Elle devrait être sympa aussi sans le flammant! Et puis d'ailleur un renard ca ne grogne pas! Grrr  :mrgreen: Et puis aussi de rien pour les quelques conseils! Prochaine étape... The Floating boat!

Enfin, je pense que d'autres plus lumineuses viendront s'ajouter à cette série!

A plus!

John

Harpactus [Yvan]

oups, sorry pour l'ortaugraf :grin:
merci à Chloé et John pour les suggestions, j'essaierai.  En effet, d'autres plus "lumieuses" suivront...
Yvan

Rathven

Citation de: Harpactus [Yvan] le 13 Juin 2008, 09:19:38
oups, sorry pour l'ortaugraf :grin:
merci à Chloé et John pour les suggestions, j'essaierai.  En effet, d'autres plus "lumieuses" suivront...

Lumieuse?! Ca vient du verbe Lumer? Je lume, tu lumes, il lume... Ou alors c'est une facon d'annoncer des images plus lumineuses et mieux? En tous cas je pense qu'elles seront mieuses ça c'est sur!

:? er4 Vais aller me coucher moi...  :mrgreen:

John

Cedric Jacquet

Citation de: Rathven le 13 Juin 2008, 09:35:06
Lumieuse?! Ca vient du verbe Lumer? Je lume, tu lumes, il lume...

Mon pauvre Yvan, il continue de te hanter même après être rentré du Sud ... et puis en plus, il n'est pas plus doué :
Citation de: Rathven le 13 Juin 2008, 09:35:06... une facon d'annoncer ...

Dommage pour la lumière, car tes cadrages sont chouettes !

A bientôt,

Cedric

Rathven

Citation de: Cedric Jacquet le 13 Juin 2008, 09:47:15
Citation de: Rathven le 13 Juin 2008, 09:35:06
Lumieuse?! Ca vient du verbe Lumer? Je lume, tu lumes, il lume...

Mon pauvre Yvan, il continue de te hanter même après être rentré du Sud ... et puis en plus, il n'est pas plus doué :
Citation de: Rathven le 13 Juin 2008, 09:35:06... une façon d'annoncer ...

Dommage pour la lumière, car tes cadrages sont chouettes !

A bientôt,

Cedric

Dju ça c'est chercher la petite bête! Enfin, chercher les petites bêtes nous on connait!
:)

John

Harpactus [Yvan]

hum!  Heureusement que Cédric est là pour veiller au grain :grin:
Yvan

alain fournier

Salut Yvan :grin:

Une préférence pour la 2...mais 'te faudra revenir sans le vent :wink:

@ +

Amitiés,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Harpactus [Yvan]

merci Alain, sûr qu'il faudra revenir.... sans le vent!

je poursuis avec 1 échasse, 2 d'avocettes et 1 mouette annonçant... les flamants

4.

5.

6.

7.
Yvan

Rathven

Hey,

Préférence pour l'ambiance de la 4!

On dirait qu'elle est dans une petite bulle en verre remplie de flocon... Y a plus qu'a secouer...  uy8

A bientôt

John

AC68150

Bonsoir Mr Yvan...

Effectivement la première série manque un peu de lumière... mais cela ne semble pas être le cas de la deuxième série... La 4 et la 7 sont très belles. J'aime beaucoup la dernière pour son originalité, son fond lui donne un côté très graphique.

Anthony

Justin_M

La 4 et la 6 sont très sympa! :grin:

Il faudra que tu me donne ta recette un jour pour avoir des vacances avec de si beaux sujets :mrgreen:

On attend la suite uy8

Justin

-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Antoine Stoffel

2 5 et 7 pour moi, encore heureux que les oiseaux "c'est pas ton truc", tes photos sont très chouettes!

Merci pour le partage, j'attends la suite...

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Harpactus [Yvan]

salut,
merci pour votre passage :grin:
comme promis, voici quelques flamants, plutôt en photos d'ambiance

8.

9.

10.

11.
Yvan

Justin_M

Sympa les "photos d'ambiance" :mrgreen:

Je prend les 3 dernières... ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Lutra

Bonsoir Yvan,

Peu à peu la lumière vient...et je constate que tu maîtrises déjà pas mal ton 300mm !!! Dommage pour le manque de lumière sur les 2 premières ! Mais la dernière est carrément splendide à tous points de vue, notamment le recadrage pano  )))) !

As-tu au moins sorti ton objectif macro durant ce séjour ou John t'as t il transmis le virus de la "plus-grande-faune" :mrgreen: ?!!!

Chloé

Harpactus [Yvan]

salut Chloé, merci pour ton passage
je n'ai quasiment pas sorti mon objo macro pendant ce petit séjour.  Pas tellement à cause de John mais tout simplement parcequ'il y avait beaucoup trop de vent pour faire de la macro "convenable".  Ceci dit, cela m'a permis de découvrir plein de choses sur les grosses bêtes (mais non John, je ne parles pas de toi :mrgreen: )
Yvan