Hiboux des Marais [MAJ 4 - suite et fin, en vol]

Démarré par Raoul K, 17 Mars 2008, 12:35:52

« précédent - suivant »

Dominic

Bravo pour ces superbes images ! Quelle chance tu as eu d'avoir cet oiseau dans l'objectif !!!

Citation de: fluo le 17 Mars 2008, 12:35:52
un groupe de Hiboux des Marais en Beauce

Hehe , nous avons une région nommée la Beauce ici près de Québec et je peux te jurer que j'aurais fait la route pour voir ce hiboux de mes yeux  :)

Bravo encore !

Dom :)

Raoul K

Bonsoir, et merci à tous pour vos messages très encourageants !
Nous nous sommes quelques fois interrogés en nous retrouvant au milieu des champs en pleine averse, mais cela en valait finalement vraiment la peine!
Nous avons en effet eu la chance de les voir voler en pleine journée. J'ai l'impression qu'ils sont actifs plutôt le matin, mais dimanche ils profitaient de la moindre éclaircie pour reprendre leur chasse.

Citation de: philou7513 le 18 Mars 2008, 14:40:02
Tu peux en dire plus sur la procédure: distance, fantôme ....?

Philippe, pour répondre à ta question : les hiboux restent quand même à distance raisonnable, et le 500+TC1.4 est bien appréciable. Nous avons également utilisé ponctuellement les fantômes des bois, et dans ce cas, la distance se réduit un peu  :grin:
Je n'ai été survolé qu'une fois, à très basse altitude, mais je n'étais malheureusement pas encore prêt à ce moment là  :sad:
Mais bon... dur, dur, le suivi des vols sous le fantôme quand même. Je dois avouer que la plupart de temps, je me suis contenté de m'assoir au sol, à découvert.

Ci-dessous, je joins une photo prise par mon Amie, où l'on me ~distingue~ sous le fantôme des bois  :mrgreen:

Raoul

Raoul K

Mais que fait la Tour de Contrôle  :shock: :shock:     :mrgreen:

-17-

-18-

-19-

Et pour ce soir aussi, quelques photos des Hiboux posés au sol! Je pense qu'elles illustreront bien à quel point ils se fondent dans leur milieu, lorsqu'ils s'abritent du vent dans les herbes...

-20-

-21-

-22-

-23-

-24-

Mais rassurez-vous, il me reste encore quelques vols à vous présenter... enfin, si vous ne saturez pas encore  :mrgreen:

Raoul

philou7513

Bonsoir.

Non non j'attends la suite.  ))))

Philippe.

Coucou a Nath. (J'aime bien sa signature) héron?

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.

maxime_88

Une grande diversité d'images : vol, posé ...
Une superbe série avec ces magnifiques hiboux

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Phil et Mu

Du tout bon, un plaisir de suivre ce fil, la scène de la tour de contrôle, c'est du top, les deux sont nets... Bravo !

Phil et Mu

christophe

ce qui interessant dans tes images c est qu elles illustrent tres bien le milieu dans lequel on trouve les hiboux des marais en plaine .

chez moi en normandie j avais une friche qui ressemble a la tienne et j avais plusieurs individus presents , les agriculteurs du coin l ont remis en culture resultat plus de hibou , je me suis donc remis a les chercher et j en ai retrouvé dans ce meme milieu en plaine c est milieu son assez rare  ca aide dans les recherches .

sinon on annocait une année riche en hibou en france et bien chez moi c etait plutot le contraire , tres peu d individus ..... comme quoi

christophe

Denis38

et bien nous sommes gâtés cette année avec les HDB sur Bene :shock:
un très grand bravo pour ces superbes photos!

Lili

:shock: :shock: :shock: gargh mais tu veux nous faire mourrir  :grin: c'est sublime  rytyt j'adore l'avant dernière série, ces décollages, cette tête penchée  !!!! et les deux hiboux qui se croisent  !!!!
Emilie

meles

bonjour

:shock: ... superbe ta MAJ ... la 17 et 22 sont magnifiques  :shock: tant par l'attitude en vol des deux que l'environnement sur la 22 ...

Dans les grandes plaines agricoles, les friches ou jachères sont des refuges indispensables et espérons qu'elles soient préservées encore dans l'avenir ... et ça c'est pas gagné ... en sarthe, les quelques individus de cet hiver se retrouvent dans un habitat relativement similaire ...

félicitations pour ces superbes photos

christophe

Pascalou

Bonjour , je viens de découvrir ton fil.Les photos sont d'une grande qualité et le classement impossible....Il ya vraiment des petits bijoux . Tu as bien fait de braver les averses , la récompense est là , et bien méritée.. :grin: Pascal

svt

Bonjour Raoul,

De très très belles images comme d'habitude.
L'image 17, avec les 2 en vol, est excellente.

Bonne continuation.

Amicalement.

Jean-François

Olivier_S

La 22 est très belle !
On sent le vent rien qu'à la regarder...
Olivier Simon

Thomas.V

Magnifique fil,  :shock: je suis pressé de  voir la suite..

Thomas 

JacqueL

Beaux oiseaux dans une superbe série, la 22 non seulement est belle mais montre le mimétisme de l'oiseau dans son environnement, bien vu
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

ince

Saturez ?

Avec de si belles images, ça ne risque pas....

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

JLJ

serie sublime!
difficile de choisir (6-7-17-22 comme tout le monde)
amicalement
JLJ
JLJ

midoohan

Salut Raoul,
Je repasse à nouveau par ici...
De grandes photos, ça ne faiblit pas... un grand bravo.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Raoul K

Bonsoir à tous,

je pense que j'ai été assez chanceux de capturer le croisement des deux hiboux en vol, ce n'était pas prémédité   :grin:
Je les ai vu à plusieurs reprises se chamailler un peu dans ce genre de circonstances, là ils se sont ... ignorés  :mrgreen:

Je rajoute quelques autres photos de vols ce soir, en sélectionnant celles où ils me transpercent du regard  :shock:
Pas totalement indifférents au bruit de déclenchement, on dirait...

Raoul

-25-

-26-

-27-

-28-

-29-

-30-

Yannick.T

Un fil que je suis régulièrement .
Mais alors là ..... :shock: :shock:
Superbe  !!!! !!!!

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Justin_M

Fan-tas-tique :shock:
Je regardais ce fil depuis pas mal de temps, mais là, je ne pouvais plus me taire :shock: :grin:

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

Maupassant

Tout a été dit et j'avais raté ce fil !!!  C'est sublime. Quel bonheur que d'admirer des images d'une telle qualité. Merci vraiment de nous faire partager ces moments exceptionnels.

XAV37

Superbe!

J'attends toujours ma rencontre avec cet oiseau!

Xavier

CLG

C'est vraiment un oiseaux magnifique !

Et quel regard !!!  :shock:

philou7513

Canoniste. La sup�riorit� de la t�l�vision sur la radio, vous n'entendez pas seulement les parasites mais vous les voyez.