Merlette

Démarré par Jean-Loup, 20 Février 2008, 19:25:51

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Voici quelques photos de merlette. Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais je veux bien avoir votre avis.

1

2

3

4

5

6

Maupassant

C'est vrai que ce ne sont pas des chefs d'oeuvre mais il y a des choses à en tirer. J'aime bien l'attitude de la 1. Mais les images sont trop centrées, le flou à l'avant plan perturbe le regard. En recadrant la 2, tu peux certainement l'améliorer. Evidemment l'arrière plan est quelque peu confus. Pour les 3 à 6 , la balance des blancs n'était-elle pas sur automatique ? Si tu la positionnes sur ombre dans ce cas précis, c'est le jour et la nuit.

Jean-Loup

Merci de t'être attardé sur mes photos et surtout merci pour les conseils. C'est vrai que pour ne pas me compliquer la vie j'utilise à tord la balance des blancs automatique. J'essaierai d'y penser pour les prochaines fois.

GUERIN

oui moi aussi la 2 est ma préférée et la 6 juste derrière.. pas facile à prendre le merle... chez moi ils sont très craintif!

bravo pour ta série la netteté et la lumière sont bien gérées!

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

St Bernard

Bonjour !
Qd on sait la patience qu'il faut pour prendre un merle !! bravo !!
Pascal

pascal

Bonjour,
Même chose que les copains, un peu centré...
Pour la balance des blancs, ne t'en préoccupe pas trop à la prise de vue puisque si tu fais le réglage en post traitement c'est exactement la même chose
Bonne continuation
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

Thadeus

un plus pour la 2ème pour l'attitude et la position de l'oiseau  :wink:

un merle ce n'est pas facile :wink:

amicalement

Thierry J.

Roland RIPOLL

La 2 est superbe !
"être simple pour être vrai"

Jean-Loup

Merci pour les commentaires.

caty

la 1 et la 2 aussi !...a décentrer un peu ! ..... :grin: