première image

Démarré par Michelc, 16 Mars 2008, 20:24:15

« précédent - suivant »

Michelc

Bonjour,

allez, je me lance. Voici ma première image sur ce forum.
Plus naturaliste que photographe j'aimerai faire quelques progrès pour ce qui est de l'esthétique de mes photos et il me semble qu'échanger des avis sur ce forum est une bonne façon de progresser.
Ici une libellule déprimée fraichement éclose (au printemps dernier quand même). Une image que j'aime bien, mais à la maison tout le monde n'est pas du même avis. Et vous qu'en pensez vous ?

Michel

Michelc

super j'ai réussi à poster !

il ne me reste plus qu'à attendre vos commentaires

michel

jp60

Citation de: jmh le 16 Mars 2008, 20:34:56
Bonsoir

la photo aurait été des plus réussie si la mise au point avait été faite sur la libellule ...au lieu de l'être sur la tige

amicalement,

J'ai plutôt l'impression que la MAP est faite sur la tête de la libellule...

Les couleurs sont très agréables. Pour la composition, je suis dubitatif: la zone de netteté est sur la tête mais celle ci est cachée par la tige...Je pense que tu aurais dû choisir un autre angle de vue (par ex, vue par derrière ou alors choisir de mettre en valeur les détails des ailes...)

Jean-Pierre

_Steph

bienvenu michelc,
pas mal du tout pour un nouveau post
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Bienvenue Michel,

Désolée je n'ai pas vu ton MP hier soir mais j'ai vu que tu as finis par t'en sortir et même sans ce MP je t'aurai reconnu de par ta présentation et l'encadrement de ta photo :wink:

Elle n'est pas mal du tout ; tu as voulu jouer sur le graphisme de par la symétrie. Les tons sont doux et harmonieux.
C'est vrai qu'il est dommage que tu n'aies pas assez de profondeur de champ pour avoir la netteté sur les ailes, chose qui aurait mieux convenu à ton cadrage. A quelle ouverture de diaph étais-tu ?

En tous cas, c'est super de t'être inscrit, tu vas pouvoir nous aider pour l'identification dans la rubrique adequat et au passage rectifier nos erreurs  :)

*Lise95*

Bonjour et bienvenue Michel :grin:

De bien Jolie couleur, c'est dommage que les détails des ailes ne soient pas plus marqués.

Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Bienvenue Michel!
Super pour un premier post!
Un  peu plus de detail et cela aurait été  ))))

alf21

Un autre angle de prise de vue et plus de netteté sur les ailes et cela aurait été parfait.
En tout cas bienvenu sur ce forum.
@+ :wink:

Michelc

Merci à vous tous pour vos remarques,

pour l'ouverture 3,2, la map est sur les yeux mais ce qui gène le plus c'est en fait les zones de flou sur les ailes,c'est vrai que c'est dommage de gacher une aussi jolie dentelle. peut-être qu'en étant un peu plus en contre plongée j'aurais amélioré ce point mais après c'était le ciel bleu. Un oeil de chaque coté du brin d'herbe la prochaine fois.
Vivement le mois de mai que je puisse retravailler ce sujet.

Michel

Nico55

Bonsoir Michel! Sois le bienvenu ici!

Maintenant plus aucun orhoptère ne restera anonyme sur Benelux!

Pour ta photo, je trouve que la tige support est très présente dans la composition, alors que la petite profondeur de champ "efface" une bonne partie de la libellule. Même si j'aime bien les petites profondeurs de champ, sur ce coup ci j'aurais essayé en fermant un peu plus le diaph.

Tu as plein d'autres belles images dazns ta photothèque, ne manque pas de nous en faire profiter!

amitiés,
Nicolas
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com