Mes premiers essais...

Démarré par Looping, 20 Mars 2008, 17:17:53

« précédent - suivant »

Looping

Allez-y lachez-vous, faites vos remarques... Ce sont mes premiers essais de photos de fleurs.

Looping

et voici deux coquelicots... Je vous rassure, ces photos datent de l'été dernier  :grin:

J'attends vos remarques avec impatience

jey

hello! Il faut un début à tout! dans l'ensemble, je pense qu'il te manque quelques bases de la photo macro. Tes sujets sont souvent coupés par le cadre. Dans un deuxième temps, tu as utilisé sans doute ton flash intégré sur les premières et cela altère beaucoup la lecture de l'image et rend surtout le fond très sombre et donne des ombres disgracieuses. Essaie de trouver un système de diffuseur, même fabriqué maison, ça le fait déjà! les coquelicots flous en avant plan me gênent aussi, autrement la dernière est pas mal mais dommage que l'on ne voit pas plus la tige. Voilà, tu as quelques pistes pour t'améliorer et je suis sûre que tu vas nous sortir des perles dans peu de temps!
:grin:

jf990224

Les photos 1 et 2 sont floues. Tu devrais essayer de stabiliser ta position et l'objectif en serrant les coudes contre le coprs.
La 3 est pas mal du tout mais ce n'est pas de la macro et j'aurais préféré avec la mise au point sur les deux fleurs en premier plan.
Pour la 4, la neteté est mieux mais tu aurais du essayer sans couper la fleur.
Continue.
:wink:

heja

Je vais franco,les deux premiers sont flou.
Et la 3,les fleurs flou au premier plan sont trop présent.
Et la 4,pas couper au bon endroit.

Regarde un peu ici,et ailleurs......,une fleur couper peu faire une belle photo,mais il faut faire attention,comment....

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

Looping

ok ok merci à vous, j'ai une photo de coquelicots je pense avec ceux à l'avant plan nets. Je vous la met rapidement...

Je ne pense pas avoir utilisé le flash intégré pour les deux premières...

Merci