Vieilles tiges en beauté

Démarré par ger@rd, 14 Mars 2008, 21:05:33

« précédent - suivant »

ger@rd

"Vieilles tiges en beauté " ...

Qu'en dites vous ?

1)

2)

_Steph

j'accroche pas vraiment surtout la 1 et la deux ne semble pas nette

Stéphanie
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

J'en dis que ce sera aussi sans moi cette fois Gérard  :?

Le fond est joliment coloré mais ça ne me suffit pas, il manque un sujet plus conséquent pour moi  :?

lebon-zimages

Comme les filles, superbe fond mais....  Dommage!

heja

J'accroche pas de tout.......

C'est rare.............. :mrgreen:

Les sujets bof,bof,et un peu trop flou,et les fonds trop unicolore...........

hj. :grin:

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

ger@rd

rytyt rytyt rytyt ... moi qui croyait ça (esthétique  :mrgreen::wink:).... pas grave... j'essaie des trucs, alors normal que ça ne réussisse pas du premier coup . Ensuite peut-être que c'est artistique mais que je suis le seul à l'admirer  :mrgreen: Vous l'avez compris, j'aime rigoler :wink:
Plus sérieusement, elles me semblent nettes mais quand bien même ne le seraient-t'elle pas ... faut-t'il qu'une image le soit parfaitement pour être belle ? Il m'est arrivé d'admirer des images qui ne l'était pas.

Voici encore une "oeuvre d'art" .... ça le fait ?

heja

Les couleurs chaudes,sont très agréables...............

Mais la bout de tige à droit et trop pour moi......

Et la tache blanche et trop blanche.............. :mrgreen:(90°)

Et je suis un petit amateur,donc sûrement trop artistique................ :mrgreen: :mrgreen:

Mais l'artiste n'as pas besoin de critique,négatif pour faire son ouvre........... :grin:

ça fait du bien de faire autre chose.......même si .................

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

baltus67

Frachement ? de beaux tons chauds mais pour moi ça s'arrête là. Désolé
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

purpurea

Jolies couleurs, mais je n'aime pas les deux premières (sujet peu esthétique).
Petite préférence pour la dernère, le sujet est plus graphique, dommage pour la tige à droite et le blanc un peu fort.

Ah le coup de l'artiste incompris...  :mrgreen: :wink:

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

Neottia

CitationPlus sérieusement, elles me semblent nettes mais quand bien même ne le seraient-t'elle pas ... faut-t'il qu'une image le soit parfaitement pour être belle ? Il m'est arrivé d'admirer des images qui ne l'était pas.

Sur ce point tout à fait d'accord avec toi mais p'tet que je parle pour ma chapelle  :lol: :lol: Je pense qu'une image effectivement pas très "ciselée" peut être belle mais il faut l'ambiance pour aller avec mais ici, à mon sens qui n'est pas forcément celui de tout le monde, vu le côté épuré il conviendrait mieux quelque chose de nickel  :)

Mais tu as tout à fait raison Gérard de nous montrer tes essais, ne serait-ce que pour le partage de ta recherche ; certains te diront le contraire et peut-être d'autres rentreront-ils aussi dans tes images mais même si cette dernière est plus abordable que les 2 autres, j'ai encore du mal  :mrgreen: :wink:

Mais l'essentiel est que tu le fasses comme toi tu le sens.

P h o n a l y s

bon, pas de scrupules à dire que je n'accroche pas, je lis que je ne suis pas le premier.
Les sujets de premier plan sont à mon avis pas suffisamment graphiques pour mettre en valeur cette lumière
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

Didier-V

L'art du sabotage, ce n'est pas donné à tout le monde  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Didier Vereeck, auteur photographe et écrivain - Photo nature : l'âme de la terre. Nouveau site : FLEURS DU SUD

Lyrr

D'accord avec Phonalys, je ne trouve pas les tiges assez graphiques.

ger@rd

Citation de: Didier-V le 15 Mars 2008, 10:12:27
L'art du sabotage, ce n'est pas donné à tout le monde  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Hé hé ... mon clin d'oeil taquin en début de fil ne t'as pas laissé insensible ...

Etant donné les commentaires, le titre n'est finalement pas adapté... j'aurai peut-être dû l'appeler :idea:
"Création et destruction dans un même mouvement"  :mrgreen: .... dans un même mouvement de flamme  :shock:

J'avais trouvé le fond superbe et le sujet n'a pu être que ce que j'avais sous la main ... tant pis ... ça m'apprendra à essayer de faire autre chose  rytyt

Comme quoi, il est utile de montrer ses photos.

Merci pour vos avis sincères

Gérard

lebon-zimages

Citation de: ger@rd le 15 Mars 2008, 16:53:32
J'avais trouvé le fond superbe et le sujet n'a pu être que ce que j'avais sous la main ... tant pis ... ça m'apprendra à essayer de faire autre chose 
Gérard
Au contraire, c'est là que c'est bien, la prochaine fois tu nous ramenera des beautés a coupé le souffle.

marcao

bravo d'oser nous montrer tes essais, c'est la preuve d'une belle humilité et d'une recherche réelle.

phil21

Citation de: lebon-zimages le 15 Mars 2008, 18:36:50
Citation de: ger@rd le 15 Mars 2008, 16:53:32
J'avais trouvé le fond superbe et le sujet n'a pu être que ce que j'avais sous la main ... tant pis ... ça m'apprendra à essayer de faire autre chose 
Gérard
Au contraire, c'est là que c'est bien, la prochaine fois tu nous ramenera des beautés a coupé le souffle.

Et j'ajouterai que si on ne fait pas d'essais on risque vite de sombrer dans la monotonie. Quoiqu'il en soit, jolis fonds  )))) )))) ))))

Amicalement.

Philippe.

douvid

Citation de: marcao le 15 Mars 2008, 18:43:16
bravo d'oser nous montrer tes essais, c'est la preuve d'une belle humilité et d'une recherche réelle.
exact et c'est l'essentiel !   :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Le fond est superbe (sur la trois, il faudrait quand même atténuer la tâche blanche à droite), mais le premier plan n'est en effet pas assez fort.

Jean-Pierre

ger@rd

Je reviens sur ce fil, non pour le relancer, mais tous ces  sympathiques derniers commentaires méritaient que je repasse vous adresser un clin d'oeil amical.

Encore une fois, je trouve que le  regard avisé des autres sur ses propres photos permet vraiment de progresser dans sa recherche photographique.

Amitiés

Gérard