Dans la mousse

Démarré par Jean-Loup, 15 Mars 2008, 20:28:31

« précédent - suivant »

Jean-Loup

Voici quelques photos de goutellettes prises dans la mousse ce matin. Un exercice de style assez classique mais difficile à réaliser à main levée quand on a la tremblotte comme moi.

1

2

3

4

5

6

phil21

Les mises au points sont bonnes  )))) domage que les fonds soient si tristounets.  :sad: surtout sur les 2 premières.

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Pour ma part, je ne retiendrai que la 2 plus épurée, même si le fond est un peu tristounet.

Je n'accroche pas au sens de présentation de la 4, 5 et 6 qui ne me parait pas naturel.

Par contre la netteté sur la goutte de la 4 est une vraie prouesse à main levée. Elle vaudrait, pour moi, un crop en format carré :wink:

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 16 Mars 2008, 07:38:19
Pour ma part, je ne retiendrai que la 2 plus épurée, même si le fond est un peu tristounet.

Je n'accroche pas au sens de présentation de la 4, 5 et 6 qui ne me parait pas naturel.

Par contre la netteté sur la goutte de la 4 est une vraie prouesse à main levée. Elle vaudrait, pour moi, un crop en format carré :wink:

Tout a été dit, la 2 aussi pour moi!

*Mila*

Je vais à contresens des avis déjà émis.  :)
Je trouve le fond des deux premières vraiment plus joli et lumineux, il donne une certaine douceur à ces images.
Et chapeau pour la netteté de la quatrième. Déjà sur trépied je n'arrive pas faire une map précise (mes yeux me jouent des tours) alors à main levée c'est la mission impossible pour moi.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Jean-Loup

Merci pour vos réponses.
Pour la position des 3 dernières, c'est vrai qu'elle paraissent moins naturelles, j'ai même hésité à les poster comme ça mais c'est bien comme ça que je les ai prises, sur le côté d'un vieux tronc au sol.

Par rapport au commentaire de Neottia sur la 4, j'aimerai bien avoir un petit apperçu de la façon dont je pourrai la recadrer en format carré.
Merci.

jp60

Superbe netteté sur tes photos! Au niveau des compositions, je retiens la deux, je trouve les autres un peu brouillon.

Jean-Pierre