Bouquetin au col de la colombière

Démarré par Haut-alpin, 19 Mars 2008, 18:39:24

« précédent - suivant »

Haut-alpin

Samedi, vers 16h, je commence à jumeler en direction du col. Rien à première vue.
Puis une harde par trop loin ou je pourrais arriver avant que le soleil se cache.
45min de marche très intense pour rejoindre les bouquetins. Un animal pas farouche du tout, donc des clichés de près voir des portraits. Bon souvenir, mais l'adrénaline n'était pas la même que lors d'affût ou d'approche sur un animal farouche.
Par contre pour moi cet animal reste passionnant et magnifique. Son allure, sa facilité à franchir les barres rocheuses, fait que le Bouquetin est  l'un des dieux de nos sommets.
1.

Haut-alpin

Haut-alpin

5 et 6.

Denis38

C'est vrai que c'est un animal magnifique, et c'est toujours un plaisir de le rencontrer et de le photographier malgré la facilité. Facilité toute relative, car en général faut quand même crapahuter un peu voire beaucoup pour l'approcher...
une belle série de portraits, le cadrage de la 2 est .... disons... osé  8)

michel hilt

bonsoir à tous .
une petite remarque en passant je constate qu'il n'y a pas de neige,tu confirme ''haut-alpin''
cordialement.
PS:quand aux photos ecxellentes.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

julien-68

Préférence pour la 2,3, 4.
Un anial peu farouche dont tu arrives quand même à faire ressortir quelque chose de très sympa  :mrgreen:

nbphoto

Salut
Ben il semble qu'il n'y ai pas bcp de neige au col?
j'aime bien la 2 (et son fameux cadrage osé) et la 4
Meme pas farouche , je trouve le bouquetin extremement agreable a photographier
nicolas

Haut-alpin

Il y avait pas de neige samedi à 2200m, sauf quelques plaques. Mais il a neigé dimanche et lundi alors je peut pas vous dire.
Merci encore pour vos remarques. Pour le cadrage osé, j'essaie de faire de l'originalité!!!

alf21

De beaux portraits.
Le cadrage de la 2 est  :shock: mais interréssant.
@+ :wink: