Ambiance nivéoles

Démarré par Neottia, 14 Mars 2008, 06:41:53

« précédent - suivant »

Neottia

Extrêmement rares dans ma région ces petites clochettes blanches qui égayent les sous bois, premières fleurs du printemps, premiers plaisirs de photographe. Mais est-ce aussi pour vous un plaisir à regarder ?

1 et 2

Neottia

3 et 4)

*Lise95*

Belles images printanières et pleines de fraîcheur  uy8

Un faible pour la 3

Amicalement
Lisette

midoohan

Salut Elisa,
Comme Lise, une pref pour la troisième, pas facile de mettre en valeur des tapis de fleurs comme ça sur une photo...
Tu ne t'en tires pas trop mal...  8)

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

*Mila*

La trois aussi, Elisa.  :)
Eh bien oui, j'aime les images épurées.
Sur la deux qui aurait pu être magnifique les deux nettes ne se detachent pas suffisament de toute cette masse blanche des autres.
Il fallait te mettre à plat ventre  :grin:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Michaël

J'aime beaucoup la une plus large et mettant justement en valeur ce tapis. Cadrage jamais facile dans ce genre de situation et çà rend plutôt bien  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Neottia

CitationIl fallait te mettre à plat ventre 

Mila, j'étais on ne peut plus à plat ventre, allongée sur un sac poubelle dans l'herbe mouillée, il aurait alors fallu que je creuse un trou ?  :lol: :mrgreen: :wink:

Merci de ton ressenti. Vi j'ai bien conscience que c'était difficile à rendre  :)

tient Alain, tu es venu t'égarer par ici, par l'odeur des nivéoles alléché, merci de ton coucou  :grin: :grin:

Merci Lise et Couleur Nature de vous être arrêtés dans ma pâture :wink:

*Mila*

Citation de: Neottia le 14 Mars 2008, 08:17:30
il aurait alors fallu que je creuse un trou ?  :lol: :mrgreen: :wink:

Bah oui  :mrgreen:
Tu avais ta pelleteuse non?
En les revoyant il y a un autre truc qui me chagrine - les reflets sur les feuilles mouillées, qui brouillent la lecture et empêchent de valoriser ton sujet principal.
Tu n'as pas utilisé le filtre PL? Rien de tel pour éliminer ces parasites.  :grin:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

lebon-zimages

Hum..ça sent le printemps par içi  :mrgreen:
Pour sortir du lot je dirais la 3   :lol: ! Sinon pour les autres c'est vrai qu'un petit coup de pola aurait été tip top mais si lumiere n'etait pas au RDV, dur dur!
Concernant les 2 premieres dans ces conditions j'aurai fermé un max en dessous de 2,8 si c'étais possible!

Neottia

Merci Mila d'être revenue et Fabrice de ton avis.

Je viens de comprendre pourquoi je n'ai pas le même effet sur la série que sur la 3 qui n'a pas été faite avec le même objectif. La 3 est faite au 100 macro qui a un filtre anti-reflet (je crois, ou UV... suis plus certaine  :sad:) et les autres sont essais du Vivitar 70-210 acheté d'occas et dessus il n'y a pas de filtre... il faut que j'y remédie rapidement.

Pas de possibilité d'ouvrir à 2,8 Fabrice sur ce dernier, à 3,5 c'est déjà limite.  J'ai dû ouvrir à 5.5.
J'en conclue que dans de mauvaises conditions, il ne faut pas que j'utilise cet objectif.

Merci tout plein de cette remarque  :grin: :grin:

ger@rd

Une très jolie fleur qui te va très bien... Pour moi aussi, c'est la 3 que je préfère ... cela dit, ajouter un filtre, c'est dégrader la qualité optique de ton objectif.

Amicalement

Gérard

_Steph

je trouve les deux premieres très agréables
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Edith

coucou Elisa
j'ai un faible pour la 3  :grin:
pour la 2 , il y avait quelque chose à faire mais pas avec le 70-210mm  :?
les deux fleurs côte à côte étaient intéressantes et si tu peux les isoler du fond, ta photo gagnerait en intérêt

je comprends bien la position inconfortable à plat ventre; j'ai moi aussi essayé sur des perce-neiges et c'est très difficile de trouver un angle de vue quand il y a beaucoup de fleurs groupées

douvid

Une belle serie, pleine de douceur avec un bel AR plan, une preference pour la 3 comme les copains  uy8
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

alf21

La série est plaisante ,pas facile d'isolé un sujet pour le mettre en valeur dans cette abondance de fleur.
Comme les autres la 3 à ma préférence.
@+ :wink:

Neottia

Merci d'être venu partager mes nivéoles Gérard, Setph, Edith, David et Alph  :grin: :grin:

La 3 semble faire l'unanimité :wink:
J'ai voulu tester l'objectif Edith, je regrette un peu mais vu la météo, je n'avais pas envie d'en changer sans arrêt. Je vais voir si je peux faire quelque chose à la 2  :?

purpurea

J'aime beaucoup la 3 évidemment, mais j'apprécie également la deuxième avec son format légèrement pano très approprié.
Une belle image d'ambiance, et le contraste entre le vert et le marron de l'arrière plan est très réussi.

Amicalement,
Seb
Bientôt sous le soleil du Costa Rica...

EricJ

Très jolie série. La trois est magnifique.  )))
Amitiés
Eric

Ben Coucou

comme tout le monde la 3  :shock: :shock:
je vais te rendre ta pelle  :mrgreen: :mrgreen:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

baltus67

J'aime beaucoup la 3 mais je ne suis pas fan de la compo de la 1 (clochette à gauche qui touche au cadre)
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

phil21

Comme les copains j'aime bien la 3  rytyt La 1 ère me plait bien aussi elle est moins "classique"  )))) )))) ))))

Pour le filtre  :sad: oublie le projet, ça va te couter des sous et rien améliorer... bien au contraire  fhfh

Amicalement.

Philippe.

heja

La 2,qui donne vraiment de y être...,à côté de toi...........

C'est vrai c'est ne pas facile de donner,un rendu d'une champs des fleurs........

Mais,pour la 2,je suis............

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

jmh

Bonjour Elisa

Peut-être avec un brin de subjectivité, j'aime beaucoup les photos 1, 2, 3, 4  :grin:

Les 1, 2 et 4 ne manquent que de piqué, la faute incombant certainement à l'objectif. Je l'avais déjà constaté sur tes précédentes photos

Si l'on fait abstraction de ce petit problème, la 2 est charmante, avec ses jumelles sur fond de fleurs, toute en subtilité et douceur

La 3 recueille à juste titre tous les suffrages

Le Vivitar 70 210 « macro » n'est-il pas un objectif « à pompe »? (on « zoome » en faisant glisser la bague de map le long du fût). Si c'est le cas, attention aux poussières sur le capteur, car le déplacement du bloc optique peut entrainer un déplacement d'air vers le boitier, exactement comme une pompe à vélo !

Amitiés,
Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Lyrr

L'ensemble manque un peu de "peps" pour moi et c'est dommage.

alain fournier

Hello Elisa,

Une préférence pour la troisième même si le cadrage ne me convainc pas tout à fait.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/