Mon 1er blaireau

Démarré par williams, 14 Mars 2008, 23:45:45

« précédent - suivant »

williams

Alors que souvent je passer dans un chemin ou de plus en plus d'indice me montraient que un blaireau passait regulierement par ici (poil acrocher au grillage, terre retourner, herbe couchée, pot de blareau) alors hier soir j'ai tente dès 20h de prendre en photo ce blaireau là où il devait passer (sous ce grillage) a chaque foir apres qu'il etait sortie de son terrier cache dans la broussaillage et inaceccible pour nous.

Hier soir je l'avais loupé a cause d'une ronce.

Alors que ce soir je mettais mis dans un autre coins dont il pouvait moins me voir et moins me sentir quand il est sortie a 21h30 avec un canon 350D sur trepied avec telecomande puis le flash du numerique et regle : ISO 400, focal 75mm, f4 et temps de pose 1/200sec j'ai pu prendre ma 1ere photo de blaireau juste quand il est passé sous ce grillage où il doit passer a chaque fois.

Si la pluie ne vient pas demain soir comme ils prevoient je retenterais si non j'attendrais.

Par contre savez vous comment faire pour que ses yeux soient comme il faut et non comme ils sont avec juste un numerique ?

Williams

GYPAETE MYOPE

Le problème principal à mon avis c'est le grillage.C'est vraiment très (très très très) vilain!
Puisque tu connais son cheminement,attends le ailleurs,en te mettant des repères assez visibles dans l'obscurité pour déclencher au bon moment (branche,caillou etc...)
Ca te permet d'avoir une bonne MAP,ici elle est faite trop en avant du sujet.
Pour ce qui est des yeux "plein phare",tu dois impérativement utiliser un flash déporté au moyen d'un cordon d'extension,2 ça serait mieux,et 3 parfait.Enfin,il est toujours bon de mettre l'appareil dans une housse anti bruit,mais sur un adulte c'est souvent inutile,il n'y a que rarement un 2ème cliché.
J'avais mis un petit truc dans la rubrique adéquate pour fixer un flash déporté,je te donne le lien.Bonne chance.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.100.html

williams

Citation de: gypaete myope le 15 Mars 2008, 04:47:36
Le problème principal à mon avis c'est le grillage.C'est vraiment très (très très très) vilain!
Puisque tu connais son cheminement,attends le ailleurs,en te mettant des repères assez visibles dans l'obscurité pour déclencher au bon moment (branche,caillou etc...)
Ca te permet d'avoir une bonne MAP,ici elle est faite trop en avant du sujet.

Pour le grillage ca risque difficile car il sort d'un buisson derriere un gillage puis passe sous ce grillage pour aller de l'autre conte du chemin et passe a nouveau sous un autre grillage et donc il est entre plein de buisson et l'autoroute sur une longue distance.

Pour mieu voir le paysage voici 1 photo montrant d'où j'ai pu prendre ce blaireau :

Ici j'etais cache de l'autre cote soit a gauche du trou de l'entre du pont de l'autoroute.

CitationPour ce qui est des yeux "plein phare",tu dois impérativement utiliser un flash déporté au moyen d'un cordon d'extension,2 ça serait mieux,et 3 parfait.Enfin,il est toujours bon de mettre l'appareil dans une housse anti bruit,mais sur un adulte c'est souvent inutile,il n'y a que rarement un 2ème cliché.
J'avais mis un petit truc dans la rubrique adéquate pour fixer un flash déporté,je te donne le lien.Bonne chance.
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10056.100.html

Pour cette photo y a t'il une solution avec photoshop ou photofiltre ou... d'arranger ces yeux ??

Williams

Benoît

Ce n'est pas un peu dangereux de mettre autant de détails sur l'endroit ???  :?
Benoît Willemart

williams

Citation de: Pipel le 15 Mars 2008, 11:18:32

Ainsi j'ai enlevé la 2eme photo comme avec que la 1ere je supose que non.

Williams

Benoît

Citation de: williams le 15 Mars 2008, 11:24:36
Citation de: Pipel le 15 Mars 2008, 11:18:32

Ainsi j'ai enlevé la 2eme photo comme avec que la 1ere je supose que non.

Williams

))))
Benoît Willemart

Fabien Gréban

je me rejouis de voir un fan de plus des blaireaux  uy8,
je n'aime pas trop le grillage, et un affut en bord d'autoroute, ça ne doit pas etre génial. A ta place, je chercherai un autre terrier  :mrgreen:

Fabien

williams

Citation de: Faune-sauvage le 15 Mars 2008, 11:40:56
Tout l'intérêt de cette photo réside dans la vue du grillage justement.
Tu pourrais prendre une photo avec une focale moins longue, on verrait mieux le milieu et l'animal en train de franchir le grillage et la photo serait plus facilement nette.
enlever les yeux rouges est facile, fastonewiever (gratuit) le fait très bien
bravo pour cette photo de comportement qui change des éternels blaireaux stressés à la sortie du terrier qui regardent le photographe...

Apres avoir telechargé le logiciel FastStone Image Viewer 3.5 et avoir selectionné les yeux de l'animal et cliqué sur l'icone pour enlever les yeux rouges, voila que ceci ne fait rien. Aquoi cela est dû et donc comment faut il faire ??

Merci

Williams