30D, comment savoir le nbre de déclenchements ?

Démarré par julien, 29 Mars 2008, 13:15:35

« précédent - suivant »

julien

Bonjour,

tout est dans le titre, je voudrais savoir s'il y a un moyen de savoir le nombre de déclenchement sur le Canon 30D.

Merci beaucoup,

Julien

djinn

Bonjour, il existe plusieurs logiciels dont opanda (logiciel gratuit) que j'utilise pour mon D70. A vérifier s'il fonctionne pour le 30D.

http://www.opanda.com/fr/iexif/index.html

Il faut lire en face de total number of shutt..

Djinn
Nul ne sait, ni le jour, ni l'heure...

julien

super ! merci Djinn :)

Dis moi, une fois que le logiciel est installé, tu procèdes comment ????? En fait, j'ai ouvert une image (la dernière) il y a tout un tas d'info mais pas "total number of shot" ...

merci de ton aide

djinn

Citation de: joujou le 29 Mars 2008, 18:28:11

Dis moi, une fois que le logiciel est installé, tu procèdes comment ????? En fait, j'ai ouvert une image (la dernière) il y a tout un tas d'info mais pas "total number of shot" ...

Si tu ouvres une photo avec opanda, vers le bas de tous les renseignements tu dois trouver ceci:
Total Number of Shutter Releases for Camera = 12987
Soit 12987 prises de vues réalisées avec mon appareil.
Çà doit le faire...
Djinn

julien

ben, voici les renseignements que j'obtiens :

je ne vois pas l'info dont tu parles.. :sad:

ça ne doit pas marcher avec le 30d ??

livartow

Pas moyen de connaitre le nombre de déclenchements sur un boitier comme le 30D...
il faut utiliser le numéro de dossier et le coller avec le nom de fichier pour avoir le nombre de déclenchements... mais cela tombe à l'eau lorsque :
la numérotation est remise à zéro (mettre la numérotation des fichiers en continu et ne jamais en changer)
les retours à 0 du compteur tous les 100 000 déclenchements
l'apn a utilisé une carte d'un appareil avec un nombre de déclenchements plus important
Et je dois en oublier.

Voilà pour t'aider.
Amicalement
Nathan

djinn

Citation de: joujou le 29 Mars 2008, 21:43:39

ça ne doit pas marcher avec le 30d ??

Essaies avec une photo brute de transfert...en .raw par exemple. Si tu ne trouves pas la valeur c'est qu'effectivement ça ne marche pas avec le 30D. Désolé pour toi.
Djinn