gouttes et mousse

Démarré par jp60, 10 Mars 2008, 23:11:13

« précédent - suivant »

jp60

Encore un fil sur ce thème...Les deux premières photos sont faites avec mon 180 macro, les deux suivantes avec le 50 f1,8 + bague. Qu'en pensez vous?

Jean-Pierre

jp60

Les deux suivantes avec le 50 f1,8...J'ai eu beaucoup de mal à avoir quelque chose de net à pleine ouverture.

Jean-Pierre

-Eric-

Belle série mais la 3 est superbe !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

marcao

bravo, 1 et 3 pour moi (peut-être un poil plus claire); C'est vrai que l'on ne voit pas grand chose avec un 50 et des bagues allonges!!

Neottia

Pour moi aussi la 3 Jean-Pierre  :shock:

*Lise95*

Une jolie série dont la 3 émmerge du lot  :shock:

La 1 n'est pas mal non plus  uy8

Amicalement
Lisette

Michaël

1 et 3, çà déménage  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

ger@rd

1 et 3 avec un plus pour la 1 au niveau piqué.

lebon-zimages

La 3 est parfaite pour moi, on voit la tige et les feuilles!  ))) ))))

jp60

Merci à vous pour vos commentaires  :grin:
J'aime bien moi aussi le cadrage de la 3, c'était la première fois que j'utilisais une focale courte pour la macro et ça me donne envie de poursuivre dans cette direction...

Jean-Pierre

manimal

titre pompeux sur une de mes precedente serie  hi hi hi  neanmoins la tienne surclasse la mienne

bien joué ce sont de jolies photos
(vive l'oise hi hi hi )

amicalement cédric

Ben Coucou

la 3 est superbe  :shock: :shock: et fait disparaitre les autres
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

jp60

Citation de: manimal le 11 Mars 2008, 19:56:28
titre pompeux sur une de mes precedente serie  hi hi hi  neanmoins la tienne surclasse la mienne

bien joué ce sont de jolies photos
(vive l'oise hi hi hi )

amicalement cédric

Je viens de revoir ton post, ami de l'oise,  je t'ai volé ton titre :oops: Il faudrait que je sois plus original dans mes titres...
Amitiés

Jean-Pierre

heja

La 3............ :shock:

Le rendu,de cercles lumineuses...........,et les couleurs......

Très jolie.

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Très belle série d'où la 3 et aussi la 4 se détachent  ))) ))) ))) ))) ))) ))) Mais il n'y a vraiment rien à jeter.

Amicalement.

Philippe.

Nico55

Personnellement, mon choix s'arrêtera sur la première, mais ne me demandez pas d'explication rationnelle à ce choix!

amitiés,
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

-Eric-

Je reviens  :mrgreen:

C'est vrai que la 1 est belle et bien piquée mais pour moi la 3 a quelque chose de plus. Le "reflet" de la tige avec la goutte, et une ambiance particulière et magique.

Une image comme on n'en voit pas souvent  :shock:
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

jp60

Citation de: -Eric- le 11 Mars 2008, 23:34:50
Je reviens  :mrgreen:

C'est vrai que la 1 est belle et bien piquée mais pour moi la 3 a quelque chose de plus. Le "reflet" de la tige avec la goutte, et une ambiance particulière et magique.

C'est exactement ce que je pense!  :grin: J'utilisais jusqu'à présent des focales plutôt longues (180 ou 100) et je ne m'étais pas rendu compte qu'en utilisant une focale beaucoup plus courte, on obtenait une atmosphère complètement différente...A force de voir les petites merveilles postées sur le forum prises au 50 mm (entre autre toi, Ben Coucou et d'autres que j'oublie) j'ai voulu essayer pour voir ce que ça donnait...

Jean-Pierre

manimal

pas de soucis jp

bonne continuation a toi

amicalement cédric

Christophe C

J'appréciais deja énormément ce que tu faisais avec les mouches, mais je vois que tu réalise également ici de superbes photos de mousse. Je suis totalement novice en photo et encore plus en macro, mais pour moi les deux plus belles sont la première et la troisième.
La 1 pour ses couleurs relativement vives qui lui donne un côté dynamique et la 3 pour son côté magique voir féerique je trouve. Mais comme Philippe l'a dejà dit il n'y a rien a jeter.  :grin: