Sac pour remplacer mon Slingshot 300

Démarré par Yann L., 04 Mars 2008, 23:44:43

« précédent - suivant »

Yann L.

Le slingshot est très bien mais trop grand pour le matériel photo que je transporte et la poche au dessus est trop petite.

Je cherche un sac pour mettre 30D+300 f/4 + 2 ou 3 autres objos avec une partie pour le matos de rando (bouffe, fringues, etc ..) et un support de trepied/monopode et si en plus il y a un système pour sortir le boitier sans déposer le sac, c'est le bonheur  :mrgreen:

J'ai repéré le Lowepro Primus AW, il rempli tous ces critères  uy8 mais je ne suis pas certain de pouvoir y mettre le 30D+300 f/4  :sad:.

Qqun a t-il ce sac ?

NB : Le 30D + 300 f/4 mesurent 28 cm.

Ker-f

J'ai le TAMRAC Expedition 5, dans lequel je mettais mon 30D+Grip+300/4 IS monté (pare-soleil rétracté bien entendu).
A côté j'avais encore la place pour mettre un 100 /2.8 Macro, un 24-105, le TC1.4, le PD70X, le flash 430EX...
De plus sur le devant tu as une pochette pour mettre autre chose mais ça reste limité si tu veux mettre beaucoup de bouffe, fringues...
Et tu as devant un support trépied ou monopode.

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

JYSc

Salut,
regarde du côté du LowePro rover plus AW II; je l'ai eu pendant deux ans et j'en était très content; je l'ai revendu quand j'ai acheté mon 500.
Le compartiment "annexe" est vraiment spacieux et je pense qu'il y a assez de place pour y loger ton matériel photo.

A+
Jean-Yves
Accompagnateur nature - Aquascope de Virelles (Belgique) - http://www.aquascope.be/

Yann L.

Merci de vos infos.
Je ne peux pas mettre le 30D+300f/4 verticalement dans le Rover Plus AW ?

Yann

Yann L.

Le Rover + passe t-il en bagage à main en avion ???

babbay

bonjour

CitationLe slingshot est très bien mais trop grand pour le matériel photo que je transporte et la poche au dessus est trop petite

je vais acheter le 300 aw par internet aussi

j'ai un 40D + 300 f4 comme toi + tamron 17-50

Tu le trouve vraiment trop grand pour materiel ?

Est ce que les objectifs ou l'appareil photo sont ils mal installes ? bougent ils une fois dans le sac ?

Merci d avance pour la reponse car je dois l acheter demain et je sais pas quoi faire maintenant que tu dis qu il est trop grand,

Est ce que le 200aw serait mieux alors ?

Merci d avance mille fois pour une petite reponse

a bientot

Yann L.

Oui le SS 300 sera trop grand, j'y mets :
30D+300 monté + 28-75 + 12-24 + 100 macro + 50 + un tas d'accessoires, si tu places bien les cloisons, tu as 4 cases + la case centrale. Mais un tel matos c'est intransportable sur l'épaule avec 1 seul sangle ... :?
Dans le SS200 tu ne mettras pas le 300mm monté, par contre tu peux y mettre pas mal de matos aussi si tu l'aménage comme moi :
http://blog.lecelte.com/?2007/03/17/3-amenagement-lowepro-slingshot-aw-200

La plupart du temps j'ai le SS200 pour les sorties famille, pour les sorties photos, j'avais le SS300 mais avec juste le 300 et le 28-75, éventuellement le 100, du coup le SS300 est à 1/2 vide et je ne peux pas y mettre un pull, un filet etc ...

J'ai donc décidé de vendre le SS300 et j'ai commandé un Orion AW + lens case 4. J'espere pouvoir y mettre le 300+30D monté en travers et 1 ou 2 objos, sinon le 300 ira dans la lens case 4.

A+
Yann

babbay

Merci de ta reponse (meme si je comprends pas tout)  :? :mrgreen:

Citationj'avais le SS300 mais avec juste le 300 et le 28-75, éventuellement le 100, du coup le SS300 est à 1/2 vide et je ne peux pas y mettre un pull, un filet etc ...

POurquoi tu ne peux mettre des pulls, filets.. dedans ? je ne comprends pas ? car ca permet de bloquer les vides Non ?

Je pense que je ce que je vais faire c'est de prendre le ss300 pour y mettre donc mon 40D+300mm F4 (monte)+ tamron 17-50

si vraiment j'ai encore beaucoup de place et que ca risque trop de bouger je metterais des papiers (style journaux)

pour combler les vides ou alors je pourrais y mettre des pulls, ou des jumelles... non ?

Que pensez vous de ce melange ?

je vous remercie mille fois de votre avis.

Yann L.

Mon pull ne rentrent pas dans une case 10x15 ... si c'est pour refaire l'aménagement du sac à chaque sortie je ne trouve pas cela super pratique. Mais d'un autre côté, d'après mes recherches le seul sac basculant qui peut accepter 300mm monté c'est le SS300 ...
A toi de voir, de toutes façon le sac idéal n'existe pas.