Chevreuils de Mars

Démarré par mcoquelle, 09 Mars 2008, 19:48:41

« précédent - suivant »

mcoquelle

Premières sorties , le calme est  revenu  dans la campagne ....

mcoquelle

Un autre , sans velours dans la même prairie.

maxime_88

Belle rencontre et beaux brocards !!
Une préférence pour la 2

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

mcoquelle

Désolé......inversion des titres (avec et sans velours)

xav_mass

Bonsoir Maxime, quatres belles photos, et deux beaux Monsieurs ! :grin:
Sur la dernière, quelle classe !!  :shock:
400d + 200mm f2.8

22cjf

superbe Michel, je sens qu'on và encore se régaler de tes chevreuils. Tu as plus de chance que moi, j'ai été dérangé par un c.. à moto. amitiés jf

xav_mass

Citation de: 22cjf le 09 Mars 2008, 20:32:12
superbe Michel, je sens qu'on và encore se régaler de tes chevreuils. Tu as plus de chance que moi, j'ai été dérangé par un c.. à moto. amitiés jf

Bien venu au club ! Cette aprés midi, tous s'annoncait bien, un peu de soleil, j'étais placé à bon vent, les chevreuils allaient sortir c'était évident, lorsque tout à coup .... les coups d'accélérateurs.. enfin bon c'est la vie
400d + 200mm f2.8

cerf de bleau

Ils ont fière allure "tes brocards". Une préférence pour celui qui semble entrer dans sa période de mue. Jean Dorts, de l'Académie des Sciences, avait raison de dire, en parlant du chevreuil, que "ce n'est pas un arrogant seigneur mais au contraire un gentilhomme aux allures raffinées"

mcoquelle

Dans cette  prairie quelques jours avant moi aussi  j'ai eu droit aux quads , il y avait 2 brocards , 3 chevrettes et 2 jeunes  qui se sont envolés comme un nuée de piaf.
Depuis j'ai réparé les deux barrières de chaque bout de la priaire  (en prévenant l'agriculteur qui ne l'avait pas fait) , en me faisant une autrée plus discrète , maintenant ils ne sont plus tentés de traverser .

julien-68

Ca fait du bien le retour au calme dans cette belle et charmante nature.  :mrgreen:

Loïc ROGER

Citation de: julien-68 le 09 Mars 2008, 21:47:47
Ca fait du bien le retour au calme dans cette belle et charmante nature.  :mrgreen:

C'est vrai ça.

Salut Michel

Content de te revoir sur BNP. Je suis passé faire un tour sur ton site. Superbe.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Pascalou

Bonjour ,  4 belles photos . Je n'ai pas eu ta chance les "miens" sont sortis un peu loin pour faire des bonnes photos.Bravo. Pascalou

lemesp

hello

Moi je préfère le broc en bois.
un peu ternou, sans doute est-ce du au manque de lumière.

julien

Bonjour,

belle attitude de ce brocard. Ce petit pré m'a l'air fameux :) Dommage pour la lumière..
bonne continuation a toi.

meles

Bonjour Michel,

Content de te revoir par ici et visiblement tu as retrouvé la forme vues tes photos ... j'aime beaucoup les brocards à cette saison entre poils d'hiver et d'été ... de beaux brocards ...

Bonne continuation à toi

Christophe

yannick 08

bravo
j aime particulièrement la 2
amitiés

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

Acipiter

Salut Michel,
Content de te savoir de retour dans tes prairies favorites  uy8
Eric

fab21

Encore de jolis chevreuils.
Etonnant l'un en bois durs, l'autre en velours, et pas totalement remonté.
Une différence d'age et de chute des bois.
Merci pour ces beaux moments
@+ Fabrice  ))))
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

Jerome.S

Très sympa ces beaux brocards!
J'ai une petite préférence pour les deux premières.

Jérôme

Alliez Bernard

Salut Michel,
C'est un plaisir de retrouver ta "patte" )))) et comme tu dis le calme est revenu dans les campagnes profitons en !

Sequane

Super  ))))

Le retour des grosses bêtes commençait à me manquer aussi.
J'aime bien la 2 et la 4.
A quoi est dû le fait, qu'il y en ai un qui soit bien plus avancé dans sa mue, alors que l'autre n'a pas commencé ?

Christophe
Équipement : 400D + 18-55 + 135-400
Pensez à vous inscrire sur la carte du monde de bénéluxiens http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,10449.0.html

mcoquelle

En simplifié:
La chute des bois a lieu d'octobre à décembre.La repousse commence ensuite pour se terminer de janvier à février. Une fois le repousse finie la fraye des bois (chute des velours) commence. Les animaux les plus agés frayent les premiers.
Les  différentes séquences du cycle annuel de développement des bois sont  liées  à celles du cycle annuel du fonctionnement testiculaire.
Pour plus d'infos il y existe pas mal de livres sur le chevreuil .
J'ai tiré ces quelques infos dans "Le Chevreuil" collection faune Sauvage de chez Hattier;
sorti  en 1989 /1990.

L'Ardennais

Joli brocard avec un plus pour la seconde!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

mixcal

Salut Michel,
le 5OO est de sortie, les chevreuils sont au rendez-vous, c'est que le dos va mieux,
A+,
éric