Souvenir de Wihonfagne...et un autre de Cornemont

Démarré par Billybanga, 10 Mars 2008, 21:18:36

« précédent - suivant »

Billybanga

Un face à face assez eee comment dire: interogateur... de la part de ce sanglier...

et des bousculades post-calinou de lièvrinou

Bonns soirée

Ren*
Ren*

ince

L'attitude des lièvres me plait mais j'ai l'impression que la netteté n'est pas parfaite....

Belles observations toutefois...

Amicalement

Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

Billybanga

Citation de: ince le 10 Mars 2008, 21:37:27
L'attitude des lièvres me plait mais j'ai l'impression que la netteté n'est pas parfaite....

Belles observations toutefois...

Amicalement

oui la netteté n'est p-e pas top effectivement, sans doute l'approche, la main levée, et l'émotion...

merci pour le message
Ren*

alain fournier

Deux très belles photos qui auraient mérité un traitement plus abouti.

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

julien-68

Citation de: alain fournier le 10 Mars 2008, 21:42:41
Deux très belles photos qui auraient mérité un traitement plus abouti.

Bonne continuation,

alain
+1

alain fournier

Re,

J'y reviens car j'aime vraiment beaucoup ces deux photos...

Je te soumets deux propositions que tu peux évidemment virer si...enfin, tu connais la suite... :wink:

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

Billybanga

Citation de: alain fournier le 10 Mars 2008, 21:58:44
Re,

J'y reviens car j'aime vraiment beaucoup ces deux photos...

Je te soumets deux propositions que tu peux évidemment virer si...enfin, tu connais la suite... :wink:

salut Alain,

merci pour les retouches...c'est pas mal, mais il y a beaucoup de rouge non...le temps était de grisaille c'est deux jours là!

je les laisse, je regarde ce que je peux faire plus tard...(pas chez moi...pas de Logiciel)

Ren*
Ren*

alain fournier

Oui, tu as sans doute raison pour le rouge, j'ai un peu forcé...sans doute à cause du Côte du Rhône que j'ai bu ce soir :mrgreen:

Amicalement,

alain

Octave Feuillet

Le Forestier

2 belles photos, que je préfère personnellement avec la retouche de Alain.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

diaph52

la deuxième est sympa; sur la première, domage pour les feuillages du premier plan; pour ma part, je préfère les versions originales aux retouches d'Alain, surtout pour les lièvres (accentuation un peu forte).

lemesp

Pour moi aussi la préférence va aà la 1. Je trouve la vue originale et assez inattendue. Du coup le premier plan ne me gène pas, sauf peut-être les branches à gauche, mais qui peux-tu ?
La 2 semble avoir un petit souci de netteté. Dommage.

Billybanga

Citation de: lemesp le 11 Mars 2008, 18:52:08
Pour moi aussi la préférence va aà la 1. Je trouve la vue originale et assez inattendue. Du coup le premier plan ne me gène pas, sauf peut-être les branches à gauche, mais qui peux-tu ?
La 2 semble avoir un petit souci de netteté. Dommage.

Merci,

pour les branches je n'y peux...pas grand chose, au fait je me baladais, ils ont foncé dans ma direction...Moi accroupis pour ne pas manquer, au moins pour les voir! mais une fois en face de moi , la belle s'est arrêtée...vraiment pas loin! J'ai pu saisir une autre photo...la voici...
Ren*

Pascalou

Bonjour , les "retouchées" me plaisent bien et la fuite avec les marcassins est sympa.Pas facile de les prendre en pleine course...Pascalou