quel objectif pour de la macro ?

Démarré par flo31hg, 11 Mars 2008, 13:02:48

« précédent - suivant »

flo31hg

salut à tous
je souhaite me mettre d'avantage à la macro mais quel objectif choisir ?
sachant que je possède un boitier Pentax K10D est un 70-300 1:4-5.6 sigma APO DG
merci d'éclairer ma lanterne.
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Clem

Salut !

Sachant qu'il existe plusieurs type d'objectifs macro ( 50/60mm, 105mm, 150mm et 180/200mm ) ton choix doit à mon avis dépendre des ce que tu voudras photographier et de ton budget.
Pour les avoir tous utilisé ( sauf le 150mm ) plus ou moins longtemps, j'en ai retenu que :
- les 50/60mm macro sont pratique en ballade grâce à leurs faible encombrement mais ils obligent à se rapprocher très près du sujet, donc si cela ne pose aucun problème pour les plantes c'est beaucoup plus difficile pour les gros insectes genre libellules et les reptiles ( mais ce n'est pas impossible ! ).
- les 105mm sont sûrement les plus polyvalents puisqu'ils permettent de photographier quasiment tous les sujets.
- les 180/200mm permettent de rester relativement loin du sujet mais sont plus encombrants et plus lourds ( et plus cher ! ). De plus dans mon cas ( 180mm ), je l'utilise toujours avec un trépied qui m'a apporté une amélioration sensible en terme de netteté. je trouve aussi l'arrière plan plus beau qu'avec un 50mm mais ça c'est subjectif.

Donc à mon avis un 105mm reste le meilleurs compromis parmi tous ces objectifs.
Voila voila

Clément
www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

rascal

+1 un 100 macro, pentax ou 105 macro sigma ou 90 macro tamron sont des optiques parfaites pour s'initier (et bien au delà) à la macro.

Sachant que le 150 sigma n'existe pas en Pentax et que les 180 tamron et sigma ne sont pas dispo partout en Pentax.

Avec un 100 tu trouvera ton bonheur, même en occasion...
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

Erwan

105 f2.8 sigma pour moi, c'est du bonheur.
Amuse toi bien!
Erwan

flo31hg

merci pour vos réponses, après mure réflexion je suis allé voir hier sur divers sites et je pense m'orienter pour le début vers un 100 mm macro.

encore merci à tous !!!! !!!!
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.