Je change d'ordinateur

Démarré par ThierryM, 08 Mars 2008, 09:57:39

« précédent - suivant »

ThierryM

Bonjour,
Je change d'ordinateur et d'écran et j'aurais voulu votre avis sur la configuration suivante:
Alimentation 500W
Processeur 1* INtel Core 2 Duo E440 BOX 2 Ghz
Mémoire DDR 2 2048MB / 667 Mhz (*2)
Disque Dur SATAII 400 GB 7200 T
DVD Graveur
Lecteur Multicarte Interne
Carte PCI WIFI 54 Mbps
Carte Graphique GEFORCE 8500 GT 512 MO
...

Qu'en pensez vous ?
De plus quel écran me conseillerez vous ?
Je ne fais pas de jeu, mais retouche photo à toshop, APN 10 Millions pixel.....

Canolta

Bonjour,

Rien à redire sur l'ordi si ce n'est que j'aurais deux HDD : 1 pour le système et l'autre pour les données.
Pour l'écran, essai de prendre une dalle MVA si tu peux.

@+
Laurent

Vincent P / Sarga

Citation de: Canolta le 08 Mars 2008, 10:02:48
Bonjour,

Rien à redire sur l'ordi si ce n'est que j'aurais deux HDD : 1 pour le système et l'autre pour les données.

@+
Laurent

400G pour le système c'est un eu énorme quand même :D Une partition de 30G pour le système et le reste pour les données quitte à faire.

Mais je suis quand même d'accord pour les deux disques durs. Vu le prix que ça coute maintenant, un disque dur utilisé uniquement pour les backups ça peut être vraiment un bon plan (surtout avec les logiciel qui font les backup tout seul comme des grands, tu t'occupes de rien)

Canolta

Citation de: Vincent P / Sarga le 08 Mars 2008, 11:01:16
Citation de: Canolta le 08 Mars 2008, 10:02:48
Bonjour,

@+
Laurent

400G pour le système c'est un eu énorme quand même :D Une partition de 30G pour le système et le reste pour les données quitte à faire.

Mais je suis quand même d'accord pour les deux disques durs. Vu le prix que ça coute maintenant, un disque dur utilisé uniquement pour les backups ça peut être vraiment un bon plan (surtout avec les logiciel qui font les backup tout seul comme des grands, tu t'occupes de rien)

J'ai pas dis 400 Go pour le système, mais deux HDD.
En gros un petit disque pour le système partitionné en deux (style 250 GO avec 2 partitions, à la louche : 150 pour le système, le reste pour le swap de windows et toshop), ce n'est qu'un exemple.
Un gros HDD, pour les données.

Maintenant, l'idéal pour moi, mais je suis un peu fou  :mrgreen:

1 Hdd pour système (petit volume)
1 Hdd pour le swap (petit volume)
2 HDD (gros volume) en mode mirroring pour la sauvegarde des photos. (la dernière carte mère gère ça très bien)

@+
Laurent

Vincent P / Sarga

Citation de: Canolta le 08 Mars 2008, 11:19:22
J'ai pas dis 400 Go pour le système, mais deux HDD.

Mea culpa, j'avais imaginé 2 disques de 400 Go  er4 er4