Ambiance ambiance [Tarier pâtre]

Démarré par Hufsa, 25 Mars 2008, 19:14:46

« précédent - suivant »

Hufsa

Bonsoir,

Hier après midi, entre éclaircis et chute de neige, au milieu d'un marais, parmi les Rouge gorges, les Pouillots véloce, et la Bergeronnette grise, monsieur Tarier pâtre sur sont tronc, attend "patiemment" l'instant propice pour fondre sur l'insecte qui si présente.

amitiés photographique

Julien

flo31hg

sympa mais je trouve le sujet un peut petit par rapport à ton cadrage
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Zieux

Ha non!, moi j'adore, un tout gros gros coup de coeur!  !!!! ))) ))))

oisouille22

Wouaaa j'adore aussi! l'effet des flocons est top, il fait vraiment perdu le tarier et c'est vrai qu'il n'a rien a faire sous cette neige!!! Superbe ambiance!
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

DCr

C'est carnaval! Un cincle déguisé en pâtre  :mrgreen:
J'adore
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

jip

Citation de: flo31hg le 25 Mars 2008, 19:17:48
sympa mais je trouve le sujet un peut petit par rapport à ton cadrage

c'est même pour ça qu'on appelle ça ambiance  :mrgreen:

j'aime bien ce cadrage avec le piaf tout petit dans les éléments, ça donne une impression de fragilité et de courage, Sympa.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

jyo

Je la trouve bien jolie ta photo. L'atmosphère de la scène est particulièrement bien rendue.
A+

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

maxime_88

J'adore cette photo d'ambiance : neige, tarier bien net et support impec !!  :grin:  ))))

Amitiés,
Maxime
Passionné d'ornithologie et de photographie nature !!
Canon EOS 350D et 40D / Sigma 500 mm f4.5 APO DG EX HSM / 100-400 mm L IS USM / 28-80 mm / Manfrotto 055PROB + support U 393

Hufsa

Bonsoir,

Le courageux Tarier pâtre vous remerci GRANDement de lui avoir laisser de si belle notes  ))))

Julien

Lili

jamais vu d'aussi belles photo de tarier en hiver, la compo est réussie et j'adore le rendu des flocons avec les différences de profondeur de champ.
Emilie

midoohan

C'est une très jolie photo...  8)
Bravo Julien.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

Jerome.S

Très joli en effet, belle composition.
C'est quand même beau ces flocons...

Jérôme

Dominique.D

Je l'aime. Tout d'abord, parce que je trouve cette photo jolie (je sais, je ne suis pas original), mais en plus parce que ce n'est pas le mileur habituel de cet oiseau. En plus, la neige qui tombe apporte un plus indéniable à cette photo.
Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

murdok

C'est vrai que l'oiseau est un peu isolé mais sa enlève pas la beauté de la photo avec ces flocons de neige, félécitation pour cette super photo amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

Christophe.L

Félicitation pour cette ambiance. Le Tarier y a finalement toute sa place

Pascalou

Citation de: oisouille22 le 25 Mars 2008, 19:36:13
Wouaaa j'adore aussi! l'effet des flocons est top, il fait vraiment perdu le tarier et c'est vrai qu'il n'a rien a faire sous cette neige!!! Superbe ambiance!

tout pareil ! Pascal.

pascal

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmsoulier

Bonsoir,
Superbe photo et quelle ambiance!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

Denis38

le milieu aquatique est inhabituel pour un tarier, mais la photo est magnifique  ))))

ZieuTleMoNde

Une image absolument incroyable !
Je ne trouve pas les mots  :wink: jururur
19 ans et pour la photo plus le temps ... =(

Alban dit (BADOROC )

absolument inattendu mais très plaisant
j'aime bien
bravo @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr