Mes cincles sont apprivoisés! Rebelote [Màj affût du lundi 17/03]

Démarré par midoohan, 08 Mars 2008, 17:25:52

« précédent - suivant »

Jerome.S

Bonjour Alain,
Voilà une belle série sur une des stars de Bénélux.
J'ai une petite préférence pour la troisième, tout ébouriffé qu'il est!
Bonne chance pour la suite de la saison, cela nous promet de belles images....

Jérôme

midoohan

Salut tout le monde,
J'ai pris exemple sur Jean Claude pour vous proposer un petit pot pourri des différentes ambiances, lumières et comportements déjà engrangés en deux affûts auprès des cincles marnais...

1.
Sur la souche où ils se posent presque systématiquement avant de s'approcher et de repartir sur la rivière en amont en me frolant en vol...  8)

2.
Deuxième arrêt avant le décollage pour les pèches, un peu plus proches...

3.
Ici, une petite toilette après un bain au pied du premier perchoir... ils sont toujours dans l'eau mais ils se baignent régulièrement, ils sont vraiment inféodés à l'élément liquide!  8)

Aujourd'hui ici tempête comme partout dans le nord, on va attendre un peu avant de leur rendre visite à nouveau...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

yannick 08

bravo Alain
superbe fil
j aime bien la dernière mise a jour

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

meles

Bonjour,

Très sympa tes montages ... on sent que tu as de la matière derrière et déjà de beaux comportements ...

félicitations et bonne continuation

christophe

Matys

Pffffff quelle série  :shock:
Impressionnant  )))) (et écoeurant mais j'en veux encore  :mrgreen:)

Matys

Loïc ROGER

Salut Alain,

Superbes séries. BRAVO.

J'ai une question qui me chatouille. Je savais que le cingle était de préférence un oiseau proche de la montagne ce qui est confirmé par mes bouquins.

MA QUESTION : Tu as fait cela où? par chez toi? La champagne ce n'est pas très montagneux où alors ça a beaucoup changé depuis mon dernier passage. Naturellement ce n'est pas l'adresse que je te demande mais la région et les conditions de prises de vue.

Amitiés photographiques,

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jip

Citation de: Loïc ROGER le 10 Mars 2008, 16:36:12
J'ai une question qui me chatouille. Je savais que le cingle était de préférence un oiseau proche de la montagne ce qui est confirmé par mes bouquins.
MA QUESTION : Tu as fait cela où? par chez toi? La champagne ce n'est pas très montagneux où alors ça a beaucoup changé depuis mon dernier passage. Naturellement ce n'est pas l'adresse que je te demande mais la région et les conditions de prises de vue.
oh l'autre, d'abord dans la marne il y a la montagne de Reims  :mrgreen:

Ok je sors  :arrow:

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

QUENTIN

encore une fois superbe , et la mumière est présente
que demander de plus !

Cédric Girard

Bonsoir

Superbe Alain !

Hé hé mes premiers cincles je les avais vu en Alsace, puis en Ariège... alors qu'il y en a à peu près sous tous les ponts de Champagne  :mrgreen: (j'exagère à peine) et notamment à 2mn de chez moi !

Oui il y a des cincles, même dans les "plats pays" de Champagne  :)

(ps : la montagne de Reims... mort de rire  8) )
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

midoohan

Salut Loïc,
Non non, c'est bien réalisé dans la Marne à un peu plus de 10 kms de mon domicile au beau milieu de la plaine céréalière champenoise au sein d'une petite rivière... Bon, la différence avec les cincles de montagne est qu'ils n'ont pas les rapides qu'ils affectionnent mais généralement ils profitent de ponts pour nicher et parfois de début de rapides (sur quelques mètres) provoqués par des barrages ou des vannes de moulin... ils manquent aussi de perchoirs au milieu de la rivière pour pêcher, donc ils se contentent des branches qui passent au dessus de la rivière mais ils pêchent aussi directement du bord...
En fait, les cincles sont bien présents je pense dans tout le nord est, il y en a beaucoup en Haute Marne mais aussi sur les petites rivières de la plaine céréalière, il suffit de chercher un peu...
Quelques exemples de technique de pêche des cincles de plaine...

A plus, il n'est pas besoin de faire des milliers de kils pour essayer de faire des photos intéressantes d'espèces intéressantes, chaque région regorgent de sujets tous plus sympas les uns que les autres... ils ne font pas rêver mais ils sont proches de nous...

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

alain fournier

Ben Alain, voilà une excellente idée que ce pot pourri (fort bien réalisé d'ailleurs)...le troisième pot est un vrai petit régal !

Bonne continuation,

alain
"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

jmsoulier

Bonsoir,
Bravo pour l'ensemble de ton fil!  uy8 uy8 uy8 Et un ++ pour tes montages. Pour ce qui est de se lasser de cincles, t'inquiète pas, il n'y a pas de risque! D'eux et des autres d'ailleurs! La suite!
Amicalement  Jean Michel

Roland RIPOLL

Une quantité extraordinaire d'excellentes images ! Félicitations !
"être simple pour être vrai"

Yannick.T

Félicitations mon ami..... :grin:
Je ne m en lasse pas.....mais alors pas du tout.... :mrgreen:
Super les mini séries

Yannick.
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

Michel d'Oultremont

moi non plus je m'en lasse pas toujours de splendide image  :shock:
Bravo !
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

jpfr

Citation de: Loïc ROGER le 10 Mars 2008, 16:36:12
Salut Alain,

Superbes séries. BRAVO.

Amitiés photographiques,

Loïc

Tu sais Loïc, il y en a même en Belgique...le PLAT pays qui est le mien :grin:

Très sympa les montages Alain
Citation de: midoohan le 10 Mars 2008, 17:16:10

A plus, il n'est pas besoin de faire des milliers de kils pour essayer de faire des photos intéressantes d'espèces intéressantes, chaque région regorgent de sujets tous plus sympas les uns que les autres... ils ne font pas rêver mais ils sont proches de nous...

Alain.
Ben moi ils me font rêver quand même Alain!
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

DCr

Et bien le cincle, j'en rêve encore et encore malgré plus d'une année en leur compagnie! Splendide tes marnais!!
Dimitri
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Lili

Comment pourrait-on se lasser de telles images! Vraiment réussies  :grin:
Emilie

kevin

De très belles images et attitudes.
En espérant que tu trouves le nid.
Bonne continuation.
kevin

Herschelle

Bonjour Alain,
quelle belle série ! Elle est riche ta plaine ! je doute que ma Brie et la Beauce voisine aient cette chance (mais si tu veux des céréales, je t'en passe  :mrgreen:).

Hervé

Bonjour Alain.

Toujours aussi beaux tes cincles.
Tu devrais transformer ton MkII en caméra ! :mrgreen:
Cordialement.

Hervé

GUERIN

salut Alain, de bien belles petites images... le cincle reste un mythe pour moi... j'en ai jamais vu la queue d'un!!! l'immortaliser je ne l'ai même pas en rêve !

Je suis allé au QATAR pour les motoGP de nuit... j'ai fait des photos assez sympa...Là : http://www.pbase.com/guerin/moto_gp_doha_2008

Amicalement

Philippe
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

midoohan

Salut à tous,
Puisque les petits montages vous plaisent, en voici un de la bergeronnette que je vois régulièrement sur le site des cincles...
Pour les cincles, aujourd'hui le temps était couvert mais ils étaient très actifs... C'est construction le mot d'ordre du moment et ils se défoncent pour trouver de la mousse (qui ne manque pas d'ailleurs) pour le nid... le montage derrière la bergeronnette montre la technique utilisée pas très loin de moi, c'est assez sympa à voir... Arrachage de la mousse dans des positions acrobatiques, ensuite il faut mouiller la mousse pour qu'elle soit plus malléable et puis c'est l'envol pour le nid tout proche et ainsi de suite...

Et parfois, il s'approche vraiment très près...  8)

A plus.
Alain.

P.S : Philippe, super tes photos de Doha! Tu les fait tous les GP cette année ou bien?  8)