[dvd] documentaire du film "un jour sur la terre" BBC

Démarré par smeys, 04 Mars 2008, 10:06:41

« précédent - suivant »

smeys

Pour réaliser le film "un jour sur la terre" sortie l'hiver dernier sur nos écrans la BBC à en fait réalisé tout une série de documentaires bien plus complets. Et ma douce a eu la très bonne idée de me trouver les dvd.

Et c'est une tuerie intégrale. 5 dvd, quasiment 10h d'images. Je n'ai pour le moment regarder que le 1er est c'est un festival d'image sublimes et totalement exceptionnelles. Les ralentis démesurés de la caméra rapide sur la chasse des requins blancs, des images de panthère de l'amour, des chasses de panthère des neiges, des images aérienne d'une chasse d'un groupe de lycaon, les accélérés des images natures, rien que ce que j'ai vu pour le moment est d'une qualité jamais vu tant sur la réal que sur les sujets. Avec des petits making of régulier et des conditions de tournage pas piqué des vers.
C'est seulement en anglais sous titrés anglais pour les malentendants mais réellement c'est à ne manquer sous aucun prétextes :)

dispo là par exemple:
http://www.amazon.com/Planet-Earth-Complete-David-Attenborough/dp/B000MR9D5E

phononature31

le film est en effet vraiment vraiment bien uy8. On est loin des documentaires animaliers de l'époque type faune africaine (encore récente malheureusement) avec chasse et attaque en direct, sang et longues agonies. tout est dans la suggestion, les images sont de toutes beauté et l'utilisation de la HD rend vraiment les séquences intéressantes (supers ralentis, oiseaux rares filmés...). Et le message, malheureusement attristant, sur l'état de la planète est fort.
Dommage qu'il n'existe pas de version française ou au moins sous-titrée des documentaires de la BBC. Pas à ma connaissance, mais je me trompe sûrement !
Rob