choix jumelles

Démarré par sumpateia, 29 Février 2008, 17:49:29

« précédent - suivant »

sumpateia

Bonjour,

j'envisage d'acheter des jumelles dans les 150 euros environ.

C'est entre autre pour un voyage à madagascar dans quelques mois donc plutot compact pour ne pas trop se charger.

J'aimerai avoir des avis parce qu'il y a une quantité de modèles... :shock:ça me dépasse un peu!

cos1

il y a eu un chasseur d image avec un super comparatif de jumelle

sumpateia

Canolta

Sur le site nature et découvertes il y a un descriptif des jumelles qu'ils vendent.
C'est déjà un début

Laurent

sumpateia

ok merci!

sinon x8 ou x10?

j'ai les nikon monarch 8x36 sous les yeux à 220 euros chez dgt photo, c'est une peu au dessus du budget de départ mais bon si ça dur longtemps ça vaux le coup je pense!

Canolta

Perso, je prendrais les 10x pour avoir le même rapport de grossisement que le 500.
Mais ce n'est qu'un avis.

@+
Laurent

stephgig

Citation de: sumpateia le 29 Février 2008, 22:27:57
ok merci!

sinon x8 ou x10?

j'ai les nikon monarch 8x36 sous les yeux à 220 euros chez dgt photo, c'est une peu au dessus du budget de départ mais bon si ça dur longtemps ça vaux le coup je pense!
les x8 seront plus lumineuse que les x10 pour un meme diametre
pour le n° de CI il me semble que c'est celui de juillet 2007 !!
je vais chercher je l'ai !!

Steph
Steph
Canon EOS 1 D Mark III - EOS  5 Dsr - EOS 5 D Mark III
Canon EF 500/f4 IS USM Sigma 150 /f 2.8 macro EX DG
Canon 100/400 L is II  Canon 16/35 / f2.8

"errare humanun  est"

ASH

Les Monarch sont très endurantes et ont une superbe optique. Ce sont quasiment les meilleures de leur gamme en rapport qualité/prix. Si j'étais toi (mais je ne le suis pas) je foncerais sans sourciller. Elles sont légères, de belle construction et lumineuses. J'ai une préférence pour les jumelles qui grossissent 10x, la perte de luminosité est quasi imperceptible par rapport à des 8x alors que le gain de grossissement est important. Avec elles, si tu n'en fais une utilisation intensive et que tu traites bien ton matériel (nettoyage réglementaire), tu devrais être tranquille pendant 8-10 ans minimum.

Matys

Salut,
moi j'ai des Fréhel 10x28 expert (étanches) achetée 129€ chez Nature et Découverte. Je les trouve très bien, pas super super lumineuse (diam 28) mais pour faire du repérage c'est top! En plus elles sont petite est compacte. Bref 100% satisfait.

Bonne chance,

Matys

flo31hg

salut,
si tu doit te servir de tes jumelles que de temps en temps, des optiques à 150 euros et un bon compromis, en revanche si c'est pour une utilisation fréquente et pendant des périodes assez longues je te conseille d'y mettre le prix fort, je les utilise régulièrement et au début j'achetais des jumelles peut chères mais au bout d'un moments mal a la tête ect...
Du coup gros investissement (900 euros), achat d'une paire de jumelle de marque MEOPTA* en 8X42 (Equivalent swarovski pour 300 Euros de moins) et garantie 10 ans

*sous marque de Zeiss
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

oisouille22

Le mieux... essayer!
Pour une observation assez prolongée je préfère les 8, avec les 10 il ne faut pas trembler. Et puis je trouve suffisant les 8 mais j'ai une longue vue à côté, par contre si tu cherches à voir les détails les 10 en diamètre 42 ça reste assez lumineux.
Bon choix
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

etienne.be

J'ai eu l'occasion d'essayer des Nikon Monarch 8X36 DCF WP ,
pas mal pour le prix ( un peu plus de 200€)

PS: Meopta est un (vieux)  fabriquant  installé en Czech Republic, ce n'est pas une "sous marque"de Zeiss, rentré peut-être dans le giron de Zeiss (?)  lors de la privatisation.

Didou

Citation de: sumpateia le 29 Février 2008, 22:11:17
une idée du numéro?

N° 295, juillet 2007.

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Denis38

Bonjour,

J'ai pu essayer et comparer côte à côte des Swarovski 8x30 et des Nikon Monarch 8x36.  Les Swaro sont bien sur meilleures et ça se voit bien quand on passe de l'une à l'autre. Mais les Nikon sont vraiment très bien, et vu la différence de prix, j'ai choisi les Nikon. Elles sont légères, compactes, très bien finies, étanches, excellentes optiquement, et tout ça pour 220 euros. Quand le budget ne permet pas d'aller vers du très haut de gamme style swaro ou leica, c'est une super alternative. Maintenant il y en a surement d'autres de bonnes, je parle de ce que je connais  8)
Quand au choix x8 ou x10, le x10 est surtout intéressant pour de la pure ornithologie, mais les x8 sont plus polyvalentes, et plus agréables à utiliser car avec les x10, dur de fixer l'image sans trembler... et si tu prends tes x10, tu as encore plus intérêt à viser le haut de gamme qu'avec les x8...
Si ton budget ne te permet vraiment pas d'aller aux 220 euros des Nikon Monarch, CI mettait 5 * à une paire de paralux 8x32 Queyras à 115 euros...
Bon choix!

Didou

Plus un avec Denis ! Je connaissais pas Paralux, et après un essai en magasin de plus d'une heure à la maison de l'astronomie, j'ai craqué pour les Paralux Ibex Pro 8x32 (cherchez pas, elles étaient pas dispo pour l'essai CI  :mrgreen:) un peu moins de 500 euros, c'est les meilleures que j'ai essayé à ce comptoir (la luminosité de la rue de Rivoli l'hiver à 17h00, c'est un bon test...).

Vérification de terrain récemment, comparées à des Leica Ultravid (cépalémiennes, bien sûr), ben pour moi, pas de différence optique (même contraste, même piqué, pas d'aberration chromatique,...). Et à l'utilisation, des jumelles qui foutent pas mal à la tête, ça compte  :mrgreen:

Tout ça pour dire qu'après 3 ou 4 paires à bas prix, je regrette pas le saut (modique dans l'absolu, garantie de 10 ans...) et elles quittent pas le sac photo. 150 euros, pourquoi pas, perso je constate qu'au final si j'avais directement acheté les bonnes, j'aurais économisé pas loin de leur valeur  :?

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

sumpateia

merci pour toutes ces infos!
Je pense que je vais opter pour les monarch x8 vu mon utilisation.

brunohp65

j ai des monarch 10 x 42....excellentes pour la montagne (sujets souvent éloignés...)
350 euros en promo....je ne regrette pas

bruno
S'éloigner de tout rapproche de l'essentiel ! MOITESSIER

Puic

Bonjour à tous,

Je suis également en rechercher de jumelle et j'ai trouvé les Kite Ibis. on peut les trouver à 700€ chez Topoptics. Pour avoir essayer celle juste en dessous (Forster) elles semblent être un excellent compromis aux monstres allemands... Relativement légère et avec une mise au point très courte, très intéressant pour moi pour l'herpéto.

Allez voir sur sight of nature et Europe Nature Optics.
Jérôme de Reinach Hirtzbach
Herpetofocus : Reptiles et amphibiens
Le Forum Herpéto

chris_peyro

Bonsoir,
J'ai également les nikon Mornach 8X36 et j'en suis vraiment très satisfait  :grin: :
Lumineuses (très appréciable surtout le soir à la tombée de la nuit ou le matin tôt !) et très compactes en 8x36 : C'est un format ideal pour une utilisation en rando ou montagne pour quelqu'un qui souhaite faire des observations animalières dans de bonnes conditions !
Christophe
"C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" - Victor Hugo
www.vision-nature.fr