Quelques oiseaux à Pont-de-Gau

Démarré par Nature maurenque, 01 Mars 2008, 16:55:57

« précédent - suivant »

Nature maurenque

Une quasi-inauguration du 300 VR f/2,8 + TC X 1,7 à Pont-de-Gau, il y a 3 semaines.
Je commence par deux Aigrettes garzettes, photographiées dans des conditions de lumière très différente.

Vos avis sont les bienvenus.

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Engoul20

Elles me plaisent bien toutes les deux mais j'ai un faible pour la lumière de la deuxième.

René
René Dumoulin

Canon Eos 20D + Canon 400 f 5,6 L USM

Bruno21

Pareil, un faible pour la 2 pour la douceur des tons.
La 1 est aussi très belle, même si je pense qu'il y a de la marge pour éclaircir un poil l'aigrette.
2 belles photos en tout cas.

Bruno. 500px

Peten

Pose très originale pour la première.
Lumière féérique pour la deuxième; mais pourquoi l'avoir rendue cul-de-jatte? (Fallait retirer le 1.7...!)

steph

Roland RIPOLL

Superbes images Françoise ! Un + pour la 1.
"être simple pour être vrai"

jmsoulier

Bonsoir,
La première pour moi également.  :grin: :grin: Très belle attitude!
Amicalement  Jean Michel

*Mila*

Deux images elegantes d'un oiseau elegant.
D'ac avec avis precedent au sujet de l'eclaircissement de la 1, il y a de la marge.
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

Matile

Bonsoir,

Magnifique attitude pour la première, très beau cadrage, mais un poil sombre! La 2ème baigne dans une lumière de rêve!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

jpfr

Bonjour Françoise.
Il est enfin là ce 300/2.8. Avec la lumière que vous avez dans le sud le TC 1,7 te donnera de bons résultats. Ici dans la grisaille j'essaye de plus en plus le 1,4 qui passe mieux dans des conditions limites.

Un plus pour la première garzette que tu peux effectivement éclaircir un peu.  Sur la deuxième tu avais de la marge pour baisser un peu ton cadrage et ne pas lui couper les pattes. Dommage parce que ce contre-jour est fort beau.
Bon dimanche...ici il...pleut :?
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Didou

Ah, la première... si seulement l'œil était sorti de l'ombre  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

salomonfila

Très belle attitude sur la 1.
Bravo.

Jacques

Nature maurenque

Je vous remercie pour votre passage et vos commentaires.
Sur les 2 photos, je n'ai pas touché à la lumino et au contraste, d'abord parce que j'étais asez contente de ne pas avoir cramé le blanc de la 1° aigrette pourtant en plein soleil, et ensuite parce que je suis très nulle pour ces réglages et que je ne compte plus les photos que j'ai massacrées en post-traitement !
Le cadrage de la 2° était, hélas, impératif : c'est l'endroit où se concentrent les Aigrettes et les Garde-boeufs ... je vous dis pas l'état du sol ! maculé de blanc comme une patte de l'Aigrette qui piétinait dedans ! ! !
J'ajoute 2 photos de Flamants, eux-aussi photographiés à Pont-de-Gau. Un groupe très calme, et un couple inséparable !

Françoise

ROMU

une grosse pref pour pour les garzettes
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

cauet_francis

bonsoir françoise

un tres beau fil avec de tres belles photos  )))

j'espere qu'il y a une suite  :wink:

amicalement francis

DIGI-BRUX

je les aime toutes les quatre

un petit réglage avec les niveaux et la première aurait été au top

jean-claude

softborn

Nouveau ici, je découvre ce fabuleux site.

Ta première photo est magnifique  uy8

Amicalement.
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Nelse

La première est superbe! La lumière sur la seconde est très douce.
Canon 40 D + 300mmf/2.8 + tc 1.4x

NatViv

Un bel ensemble Françoise !
mes préférées sont la 1ère (quoique un peu sombre l'aigrette) et la dernière.
Amicalement.
Jean-Claude Le Hir - naturevivante.fr

Nature maurenque

Merci encore pour vos commentaires. J'ajoute à ce fil encore 2  photos de Flamants : 1 nourri à la carotte  :grin:, et l'autre qui avait barboté dans la vase, mais qui ne manquairt pas d'énergie pour agiter son périscope de droite à gauche et de gauche à droite pour dialoguer avec ses congénères !

Françoise