Un Mésangeai, ou Geai gris du Canada

Démarré par Maakherou, 05 Mars 2008, 22:33:05

« précédent - suivant »

Maakherou

Photos prises au nord Ouest du lac St-Jean (Québec)

Un oiseau peu farouche, de la taille d'un gros merle, qui est une réplique géante d'une mésange... d'où son nom, alors qu'il fait partie de la famille des Corvidés.
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

meles

bonsoir,

très joli oiseau que je ne connaissais pas ... et joliment mis en valeur ... dommage que la trois manque un poil de netteté mais sinon l'environnement est sympa ...

merci pour cette decouverte

christophe

Maakherou

Merci Christophe.

Moi non plus je ne connaissais pas ce Geai et pourtant il est très présent au Québec et n'hésite pas à se rapprocher des mangeoires...lorsque les petits passereaux n'y sont pas Les Canadien l'attirent avec de la mie de pain, et j'ai vu le goulu repartir avec trois ou quatre gros morceaux dans le bec ! Mais c'est pas terrible pour la photo nature, c'est pourquoi j'ai préféré le shooter dans ses phases d'approche.

PS : Tu as parfaitement raison pour la trois... J'avoue que le Mark III plus le 500 à main levée, ça commence à faire lourd à mon âge avancé... ça m'apprendra à utiliser mon trépied, faignant que je suis...
Menmaât-Rê Setep-en-Rê

caty

en effet si tu ne précise pas la taille on pourrait croire que c'est gros comme une mésange !... :mrgreen:

merci pour le partage !...
sympa la petite série dans la neige !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

Christian Chevalier

Bravo pour cette belle série d'un oiseau que je connais très bien !  un coup de coeur pour la première image.

Christian C,
Québec

salomonfila

Je ne connaissais pas non plus.
Très beaux portraits...

alain fournier

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

Maakherou

Merci à tous, je suis content d'avoir apporté ma modeste contribution à ces merveilleux fils sur les oiseaux avec une espèce effectivement peu connue des Beneluxiens, mais très courante en Amérique du Nord.

C'est vrai que la UN est aussi ma préférée... J'aurais peut-être du en rester là, mais vous savez ce que c'est... quand on aime...

Bien à vous
Menmaât-Rê Setep-en-Rê