Les Emeindras du dedans

Démarré par grelibre, 06 Mars 2008, 22:22:34

« précédent - suivant »

grelibre

Petite sortie ce matin pour profiter de cette (fine) couche de neige fraiche et du platrage éventuelle sur les arbres... direction donc les Emeindras... Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a une magnifique prairie au pied de Chamechaude qui s'appelle "les Emeindras du Dessus" et en contre bas, "les Emeindras du Dessous"... Et bien ce fut pour moi "les Emeindras du dedans". Un (voire des) nuage a eu la mauvaise idée de s'installer pile au même endroit que moi ! Autant dire qu'avec le vent qui soufflait encore ce matin et les -15°C, y avait de l'ambiance...

1 : les arbres au point le plus haut...

2 : Vers le col de la Faïta
La Montagne dans tous ses états www.grelibre.net

Membre du collectif www.diverticimes.com

Le druide

J'aime bien la 1, pour cette ambiance de neige fraiche!!
Canon eos 400d + sigma 120-400 et canon 18-55

ince

J'adore la 1 mais pas du tout la 2.

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2

alainh

salut Seb

la une est tres sympa mais reste "classique". la deux est beaucoup plus originale; la lumiere en fond est superbe.
ça valait tout de même le coup de sortir !!

à bientôt
alain

GLaG

Malgré l'originalité, pas convaincu par la 2...la 1 est sympa. J'y suis monté il y a 15 jours, rien à voir comme ambiance ! C'était t-shirt sur vieux fond de neige, en plein soleil...ça fait du bien de revoir un peu de neige..
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

:: Ben ::

Moi aussi, j'aime beaucoup la 1, particulièrement réussie, et moins la 2.
Benoît

Canon EOS 30D - 17-85 IS - 35 f:2 - 50 f:1.4 - 85 f:1.8 - 70-200 f:4 - 100 f:2.8 macro - MP-E 65 - DPP - DxO - ACDSee Pro 5

--Vincent

Très belle la première surtout Seb ... et ben t'as du te cailler !! A -15°C avec le vent...
Moi hier soir j'ai choppé l'onglet en sortant 15minutes à 5mètres de la voiture... j'ai plus l'habitude du froid...

fhfh

julien.j

très agréable. on plonge dedans!

grelibre

Merci pour votre passage et avis...

J'en remet une avec Chamechaude qui sort pile au moment où il faut redescendre pour aller au boulot !! er4

Une autre que je préfère est sur mon site dans l'édito du jour mais elle contient une des granges des Emeindras...

Seb

lebon-zimages

La 1 est superbe, belle ambiance neige ! Par contre la 2 bof!
Cette derniere aussi est sympa avec ce contraste!

lebon-zimages

Citation de: grelibre le 07 Mars 2008, 06:54:34
Une autre que je préfère est sur mon site dans l'édito du jour mais elle contient une des granges des Emeindras...
Seb

C'est vrai qu'elle est belle, la grange apporte un plus!

*Mila*

Je suis plutôt de même avis qu'Alain  :)

1 - classique et bien réalisée
2 - originale et, ama, en grand format elle sera superbe
3 - classique et ragéante, car il faut aller bosser un peu  :mrgreen:
Dernière maj - 15.07.2013
www.natureinspiration.com

Amicalement
Mila

marcao

belles image surtout la 1 pour moi avec une belle lumière. Je viens d'aller voir ton site et vraiment très chouette.

742steph247

Moi j'aime bien la deux, seul truc qui me "chagrine" c'est les morceaux de branches sur la gauche, sinon belle série, avec de trés belle lumiéres notamment sur la 1...

diaph52

La 1 est superbe. Seule une petite touche de ciel bleu indique que c'est une photo couleur. J'aime bien aussi la deux, et ce contraste chaud/froid de couleur. La 3ème est plus classique.

grelibre

Merci pour vos commentaires...

JorisK

Salut Seb,

La 1 j'adore vraiment, une ambiance superbe qui fait plaisir à voir!

A+

(Greg07  :mrgreen:)
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

grelibre

Citation de: JorisK le 08 Mars 2008, 15:38:03
Salut Seb,

La 1 j'adore vraiment, une ambiance superbe qui fait plaisir à voir!

A+

(Greg07  :mrgreen:)

Merci pour ton passage...