Le retour de l'hiver

Démarré par Gabriel P, 04 Mars 2008, 17:11:04

« précédent - suivant »

Gabriel P

Bonsoir à tous !

Nouveau sur ce forum, je vous soumet ces deux photos. Elles on été prises ce matin en alsace, où l'hiver à fait un soudain retour.
Merci d'avance pour vos commentaires.

1.

2.

lebon-zimages

La 1 bof bof.
La 2 aurait pu etre bien mais le manque de netteté me gêne, de plus trop de lumiere on ne voit plus les détails!
Les traits dans tes cadres sont genant a la lecture de l'image soit dit en passant!

astrodav68

Mon très cher ami, quel plaisir de te voir ici !!  uy8

j'ai vu en effet qu'il avait bien neigé sur les sommets (webcam du ballon), cela va être super ce week end !! J'ai hâte.

concernant tes deux images, pour moi la première est trop vide. Même si j'aime le minimalisme à outrance, il manque une belle lumière et un arrière plan avec des couleurs plus vives. De plus, je pense que le rapport d'agrandissement devrait être supérieur, cela évacuerai un peu l'espace vide, et te permettrai d'avoir plus de détail sur ton sujet. A quand un objectif macro ?

pour la deuxième, je l'aurai vu encore plus de profil (ben alors, tu ne veux pas te coucher dans la neige ?  :mrgreen:)
mais il manque toujours cette lumière pour mettre en valeur ton sujet. Ce n'est pas facile je te l'accorde.

Je suis sûr que tu as d'autres images à nous soumettre ;)

@ bientôt !!  uy8
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Gabriel P

Ok pour les traits du cadre qui gènent la lecture, c'était un essai, ils vont certainement disparaitre.

Merci pour vos commentaires (pas facile pour moi de faire quelque chose avec cette lumière  :sad:)

Bonsoir Astrodav, heureux de te retrouver sur ce forum riche en merveilles que tu m'as conseillé.
L'objectif macro est mon prochain investissement, je mange des pates depuis 5 mois pour ca !  :mrgreen:

Je vous propose d'autres angles pour la 2 : laquelle ?

A                                                               B                                                            C         

astrodav68

Citation de: Gaby le 04 Mars 2008, 19:40:58
Je vous propose d'autres angles pour la 2 : laquelle ?

le cadrage de la B me semble interessant. On pourrait penser à un escargot avec ces deux antennes qui dépasse !  :mrgreen:
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Michaël

Oui la B aussi. avec une pdc plus faible que sur les autres la photos devient plus graphique  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

lebon-zimages

Gabriel P

Merci à vous trois pour vos commentaires !