mousse

Démarré par jp60, 04 Mars 2008, 19:22:07

« précédent - suivant »

jp60

Bonsoir,
Que pensez vous de ces deux photos?

Jean-Pierre

*Lise95*

J'aime bien les deux avec une préférence pour le cadrage de la 2ème. 
Amicalement
Lisette

phil21

Trè épuré  )))) )))) )))) Je préfère la 1 ère, sans doute à cause de sa compo conventionnelle et de son fond où les halos lumineux sont plus marqués. La 2 ème manque un petit poil de netteté et les halos sont un peu trop diffus à mon gout. La pleine ouverture ne pardonne rien  :sad:  :grin:

Amicalement.

Philippe.

jp60

Citation de: phil21 le 04 Mars 2008, 19:29:56
Trè épuré  )))) )))) )))) Je préfère la 1 ère, sans doute à cause de sa compo conventionnelle et de son fond où les halos lumineux sont plus marqués. La 2 ème manque un petit poil de netteté et les halos sont un peu trop diffus à mon gout. La pleine ouverture ne pardonne rien  :sad:  :grin:

Amicalement.

Philippe.

Oui je voulais faire plein de ronds bien lumineux mais le soleil n'était plus vraiment là caché par les nuages...
J'en ai une comme la deux mais avec un autre cadrage un poil plus net:

Jean-Pierre

phil21

Dans ce style, je préfère nettement cette dernière à la 2 ème. Mais dans l'absolu la 1ère reste celle que j'apprécie le plus.

Amicalement.

Philippe.

EricJ

Pour moi aussi la 1 est celle que je préfère. La composition est plus agréable ... et elle a plus de p'tits ronds !
Amicalement
Eric

Michaël

Je ne suis pas entièrement convaincu. La une a cependant ma préférence mais je trouve que le duo goutte et hampe est très joli mais n'est pas assez mis en valeur. Je ne sais pas à quel facteur de grossissement tu es déjà mais j'aurais essayé de cadrer plus serré et en vertical sur cette partie droite  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

jp60

Citation de: Couleur nature le 04 Mars 2008, 20:28:56
Je ne suis pas entièrement convaincu. La une a cependant ma préférence mais je trouve que le duo goutte et hampe est très joli mais n'est pas assez mis en valeur. Je ne sais pas à quel facteur de grossissement tu es déjà mais j'aurais essayé de cadrer plus serré et en vertical sur cette partie droite  :grin:

Je ne pense pas que j'étais au rapport 1:1 et puis j'ai des bagues allonges donc j'aurais pu cadrer plus serré...Je ne voulais pas couper la hampe, mais peut être que tu as raison, j'aurais dû faire un essai...

Jean-Pierre

heja

La 1.............. :shock:
Pour la compo et la lumière.
Et le "bout" translucide...

Les autres sont mois net.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

lebon-zimages

La 1 est  :shock: superbe! Rien a dire!  )))

ger@rd

La 1 est très belle .

Amitiés

Gérard

jp60

Merci à vous trois de votre passage  :grin:

Jean-Pierre

_Steph

cette derniere est superbe on dirait un cobra (avec un peu d'imagination biensur)
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Ben Coucou

un+++ pour la 1
un peu trop épurée pour moi  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

baltus67

Moi j'adhère. J'ai toujours été fanne des sucetttes en caramel  :mrgreen:
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)