Cerfs Sika de ma foret

Démarré par pascal, 01 Mars 2008, 20:34:09

« précédent - suivant »

pascal

Ma petite foret est l'une des seules en France à avoir des cerfs Sika en liberté
Alors voilà, je sais bien que ce sont des animaux déplacés. Mais moi je trouve qu'ils ont de la gueule...

Pris au petit matin au cours d'une ballade (pas très net)

Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

pascal

Merci pour ton commentaire Jean
Tu as manqué à beaucoup ici
Pascal
Materiel : Sony Alpha 700 500mm f4,5 300mm f2,8 Sigma 100mm f2,8 macro Minolta Plus rarement multiplicateur 1,4 ou 2 Sigma

freefox

Fichtre j'ignorais qu'il y a des cerfs Sika sauvages en France.
Cela va être superbe quand ils auront leur pelage d'été, tacheté comme le daim.
Merci pour cette info.
Serais-ce trop demander que de savoir dans quelle forêt il s'agit? :grin:
Nous ne sommes que des tourbillons dans une rivière qui coule sans fin.<br />Nous ne sommes pas une substance qui demeure, mais des tracés qui se perpétuent.<br />(Norbert Wiener)
http://www.nundafoto.net/fr/forum/topic/78-tambopata-perou-2001-amazonie-2

alf21

fripounet

Je crois connaitre ta foret,

Mais malheureusement je ne les ait jamais vu

Amitiés

JPF

Herschelle

salut Pascal,
Chouette rencontre  :grin: et en plus, tu as toute la troupe avec le cerf, bravo !

pascal

Merci à tous pour vos commentaires
Il s'agit de la foret de Ferrières en Seine et Marne
Il n'y a vraiment aucun risque de croisement avec le cerf Elaphe. De toutes façons il n'y a pas de cerf Elaphe en liberté dans cette foret
Pascal

daguet

Pas souvent vu sur le forum, il est vrai qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup en liberté sur le territoire français. La photo est pas mal, belle harde.
Citation de: pascal le 02 Mars 2008, 16:52:33
Il n'y a vraiment aucun risque de croisement avec le cerf Elaphe. De toutes façons il n'y a pas de cerf Elaphe en liberté dans cette foret
Pascal
Oui si il n'y à pas de cerf élaphe, sinon j'ai lu que l'hybridation est possible. Je crois qu'il y a également quelques cerfs sika dans le val d'oise et l'oise, et que les plans de chasse font tout pour limiter leur expansion.
A+

Maakherou

Superbe ambiance, j'aime beaucoup. Bravo.
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

Trinity

Le Forestier

J'aime beaucoup l'ambiance. ))))
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

pascal

Bonsoir,
Merci à tous pour votre visite et vos appréciations
Pascal

Ker-f

Citation de: ji-em le 01 Mars 2008, 20:37:36
Belles couleurs, belle composition avec le petit cerf sur la droite, belle perspective et profondeur d'image ...

ji-em

+1
Apparemment ces cerfs ont le sens de l'esthétique car ils prennent tous le chemin des lignes de fuite !
Une belle photo !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Matile

Une photo de concours très artistique!!!
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

yannick 08

salut Pascal
belle photo

yannick
Yannick Domont
5D3+  7D  +500f4 CANON+150mm SIGMA 2.8+70/200f4 canon
http://www.wix.com/yannick0808/yannickphoto

julien-68

Dommage pour la harde en fuite.
Egalement une population de sika en Alsace.

benix

Il y a quelques sikas en alsace mais pour ceux que je connais, il s'agit d'individus d'enclos qui ce sont échappés.
Sinon, photo sympa si ce n'est le point vert sur un des arbres à droite mais ça on n'y peut rien...

Jordaliz

Salut Pascal,

ça fait bien longtemps depuis la dernière fois qu'on s'est croisé, je reconnais bien le coin, une sacré "tribu" que tu a croisé, quand au derangement,

quand on connait la foret de ferrières, on peut dire qu'ils sont habtués a voir de droles de bonzhomme dans cette foret  :mrgreen:

A bientot a la croisé d'un chemin peut être   ))))

pascal

Bonjour,
Merci d'etre passés sur mon site et pour vos commentaires
Oui, j'avais entendu dire qu'il y a également des Sika en liberté en Alsace

Paul, Si tu veux qu'on fasse une sortie ensemble ce sera avec plaisir...

Pascal