Nouveau membre

Démarré par Kadoofoo5790, 04 Mars 2008, 18:01:21

« précédent - suivant »

Kadoofoo5790

C'est vraiment avec beaucoup de plaisir que je parcours ce site depuis quelques temps.
Vos photos sont magnifiques. Bravo à tous ! Et les récits de vos sorties, on s'y croirait !
Aussi je me devais d'y apporter ma modeste participation.
D'abord, pour me présenter rapidement, sachez que je ne suis plus tout jeune puisque né en 1942, ce qui veut dire que j'ai eu le temps de pratiquer la photo sous toute ses formes, ayant commencé gamin vers 11 ans avec l'appareil de mon père. Du paysage et de la photo de famille uniquement.
La photo animalière pure est venue bien plus tard, dans les années 70-80, en diapositives surtout.
Voici 2 diapositives scannées non recadrées d'une belle rencontre en forêt mosellane. Prises en avril 1991, le 11 exactement à 18h50. Matériel Canon T90 avec 300L mm f : 2,8 au 180ième f : 4  sur film Fuji 400 avec pied.
J'ai utilisé la technique de l'approche mais je suis resté en plein milieu du chemin forestier pour être bien visible les laissant venir à moi, à bon vent, accroupi sous un filet de camouflage. Il n'en faut pas plus pour aiguiser leur curiosité face à ce gros tas informe qui n'était pas là avant. Ceci me donne le temps de faire une douzaine de clichés.
Notez la présence d'un marcassin mélanique sur la droite.
Les chasseurs avaient agrainé le long du chemin ce qui a aussi contribué à tenir les animaux sur place.

Justin_M

Fameuse troupe :grin:

Bienvenue à toi.
Au plaisir de voir tes autres photos.

Amicalement,
Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

_Steph

Bienvenue a toi , au plaisir de te lire
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Stan

Bienvenue sur le forum !
Cette image montre aussi le progrès technique réalisé sur les 25 dernières années.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Maakherou

Bienvenue Kadoofoo... Je te lis avec plaisir car si j'ai 7 ans de moins que toi, j'ai à peu près le même parcours photographique avec ma première photo animalière à 14 ans, une girafe au zoo de Vincennes... avec mon premier reflex acheté d'occase avec mon argent de poche...

Bon quand même, quand on parcours le site on voit bien que la relève est bien assurée... mais moi ça me stimule encore plus. Alors au plaisir de voir tes photos.

Amicalement
Menmaât-Rê Setep-en-Rê
CANON EOS 1D Mark III + EOS 5D + EOS 7D et quelques cailloux qui vont bien.

alf21

Bienvenu sur LE forum des passionnés.
Et surtout montre-nous tes trésors.
@+ :wink:

coccinelle

Bienvenue, vivement la suite

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

daguet

Belle compagnie de sanglier, on mesure effectivement les progrès de la technique , 400 asa ( poussée à 800?) à l'époque, ça granulait fort.
Bienvenue.
A+

Alliez Bernard

bienvenue ! Que de progrès technique depuis... Cette image n'en est pas moins belle pour autant. ))) )))

fripounet

bienvenu parmis les fondus de nature

en attendant de voir tes autres chef d'oeuvre
JPF

Ker-f

Une belle image !
Bienvenue à toi !

Nicolas.
"L'appareil photo. Voilà l'instrument de mesure de l'amour. La réussite d'une photo dépend de l'amour que porte à son sujet l'être humain qui le manipule." (Tsuji Hitonari)

Jerome.S

Une belle photo, riche en émotion j'imagine.
Je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Jérôme

Matile

Un beau tableau, une belle composition!! )))) ))))
Amicalement!
Olivier Jean-Petit-Matile

PS: J'ai gardé précieusement un F1 et un T90 avec l'ancien 300/2.8; il donnent toujours de très bonnes images!

jf990224

Bienvenue !
Et merci pour le récit, j'adore !
uy8

Le Forestier

Bienvenue sur le forum.
Je parie qu'il y a un tas de petits joyaux qui dorment dans le fond des tiroirs. On attend la suite.
Pierre TAYMANS - Eos 7 D mark II ou 7 D + Sigma 5OOmm f 4.5 et 300mm f 2,8 (principalement)

ince

Bienvenue et merci de nous faire partager cette rencontre sympathique...

Amicalement
Eos 400D + poignée + 18-55mm + 135-400 APO Sigma + 70-300 APO DG Macro SIGMA + trépied Manfrotto 190ProDB & rotule Manfrotto 804RC2