BNC, BIC, TVA et autres...

Démarré par ehquionest, 21 Février 2008, 14:03:06

« précédent - suivant »

ehquionest

Bonjour,

me voici en train de remplir le formulaire P0i, sauf que je me heurte à choisir entre B.I.C et B.N.C et pareil pour la TVA (franchise de base, réel simplifié, réel normal) !! Quelqu'un peut m'aider pour choisir et m'expliquer les différences surtout ?
Merci

Samuel

Lyrr

Tu trouveras tout ce que tu as besoin sur ce lien.
http://www.edelamarre.com/FORMATION/form00.html#
Clique sur "débuter en professionnel"

Cédric Girard

Bonjour

BNC !!! Si tu désires le statut "auteur" et que tu ne fais pas de photo sociale (mariage...), et que tu ne veux pas payer de monstrueuses charges au nom éponyme :twisted:

Pour la TVA, ça dépend ça dépasse...
Cédric (Aube, France)
"Quand la pie pète, le geai ricane" (proverbe ornitho) - Le blog photo nature et le livre !

ehquionest

Ok je viens de recevoir mon numéro de SIRET. Juste pour être sûr, dans activité principale exercée l'INSEE a mis : création artistique relevant des arts plastiques. C'est bien cela ?? Je parle juste pour être déclaré "Auteur-photographe"

Merci

Samuel

Lyrr

Citation de: ehquionest le 03 Mars 2008, 10:08:23
Ok je viens de recevoir mon numéro de SIRET. Juste pour être sûr, dans activité principale exercée l'INSEE a mis : création artistique relevant des arts plastiques. C'est bien cela ?? Je parle juste pour être déclaré "Auteur-photographe"

Merci

Samuel

Je ne suis pas bien sûr de ça car les arts plastiques relèvent d'un autre régime sociale : La Maison des Artistes alors que les photographes dépendent de L'Agessa.

ehquionest

Ben oui sauf que d'après l'INSEE les codes NAF ont changés au premier janvier 2008 je suis donc dans : 9003A création artistique relevant des arts plastiques

Si quelqu'un s'est déclaré récemment a d'autres infos...