Perle parée de lys + 2ème version

Démarré par ger@rd, 12 Mars 2008, 12:20:22

« précédent - suivant »

ger@rd

Bonjour,

"Une perle parée de lys", le titre me plaît bien mais je ne sais pas quoi penser de cette image.

lebon-zimages

Au premier abord quand je vois ça je trouve ça somptueux! Comme une glace ou un gateau! C'est fin et raffiné plein de douceur....et ça donne envie de manger :grin:
Désolé si je déraille  er4
Moi perso je la trouve belle!

Ben Coucou

Bin moi j'en pense que du bien  :shock: :shock:
seulement 1,5 cm à enlever à droite  sur l'image pour enlever la partie nette sur le support
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Pour l'intant je suis perplexe Gérard, je reviendrai  :?

Au premier abord, ça ne fait pas tilt mais quelque fois il est des images qu'il faut aprofondir :wink:

baltus67

Je suis un peu comme Elisa.
C'est quoi exactement ?
Amicalement, Roland

Il y a une chose pire que de ne pas être critiqué, c'est de ne pas s'exposer aux critiques (C. Bruni)

_Steph

je trouve cette image agréable mais y'a quelquechose qui me chiffonne au niveau de la goutte ... un manque de netteté ? , de lumière? je ne sais pas un manque de brillant peut etre...
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

ger@rd

Merci pour ces premiers avis...
Peut-être le post-traitement qui n'est pas adapté alors...

Voici la même avec un post-traitement différent .

ger@rd

Citation de: baltus67 le 12 Mars 2008, 17:14:19
Je suis un peu comme Elisa.
C'est quoi exactement ?

Perle d'eau sur fleur de lys ....

TarrinoS

Slt,

Je n'accroche pas tellement non plus,

J'y vois la partie supérieur d'un crane poser sur cette fleur (un œil, des dents), mais y vois surtout beaucoup de flou en premier plan et sur ton sujet.

Mes yeux font aussi le va est viens sur les coins en bas où l'on y trouve des différences assez fortes de teinte.

Dan,

douvid

C'est bon pour moi, couleurs chaudes au rendez vous.
J'adhere  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

phil21

La 2 ème version  :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:  j'adore  ))) ))) )))

Amicalement.

Philippe.

jp60

Moi aussi j'adore la 2ème version (il faudrait juste enlever le coin droit un peu trop sombre par rapport au reste de la photo)

Jean-Pierre

EricJ

Citation de: douvid le 12 Mars 2008, 19:15:22
C'est bon pour moi, couleurs chaudes au rendez vous.
J'adhere  :)

D'accord avec Douvid ...
Amitiés
Eric

heja

Belles couleurs,des tons pastels,c'est tout doux.

Mais le sujet,et pour moi un peu trop flou,aussi sûr la deuxième,malgré une accentuation de la goutte.

Et la partie flou sûr le premier plan,et trop accentué.....

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Lise95*

La 1 non, la 2 oui  uy8

Couleurs agréables et douces.

Amicalement
Lisette

lebon-zimages

Cette 2eme version est encore mieux! Hum... :mrgreen:

XavC

Moi je trouve qu'en fait il manque quelque chose pour aller au delà de la goutte. Là, cela reste une goutte posée là, et... c'est tout.

ger@rd

Moi, je voyais un coquillage de l'océan indien ou encore une pièce de porcelaine.

Merci pour vos avis très partagés.... du coup, je ne suis pas plus avancé... alors je crois que ça va être poubelle  rytyt

Amitiés

Gérard

Clem

Salut !

J'aime bien ta photo mais il y a un truc qui me dérange : la goutte est cadrée à gauche et justement elle semble sur le point de dégringoler sur la gauche
donc perso je l'aurai cadrée sur la droite mais bon cela aurait peut-être changé le fond...
Voila c'était mon avis bien sur subjectif !

Clément

www.clementblin-blog.fr
www.clementblin.fr

lebon-zimages

Citation de: ger@rd le 13 Mars 2008, 17:44:05
Moi, je voyais un coquillage de l'océan indien ou encore une pièce de porcelaine.

je crois que ça va être poubelle  rytyt

Amitiés

Gérard

Un coquillage de l'océan indien? A pas ça chez nous  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Concernant ta photo pas poubelle pour moi ça serait dommage! fhfh

ger@rd

Ca me faisait penser un à gros coquillage que j'avais acheté il y a des années chez ton voisin Maurice.

Merci Clément et Lebon-zimages..... je vais peut-être essayé un autre et ultime post-traitement  :wink:

Amitiés

Gérard