Un dimanche au Teich sous...

Démarré par natureenfrance, 03 Mars 2008, 11:52:12

« précédent - suivant »

natureenfrance

une lumière pas terrible. Heureusement, quelques oiseaux sympatiques ont permis de faire des photos correctes, et le seul rayon de soleil qu'il y a eu pendant 5 min ne m'a permis que de cramer les blancs d'avocettes. Je commence donc la série de ce dimanche avec trois photos, une de spatule, une de chevalier gambette, et une de foulque qui me plait particulièrement (il me fait penser à une danseuse étoile). Dites moi donc ce que vous en pensez. Merci à tous ceux qui ont répondu à mes autres fils et qui m'ont données des conseils pour la nettetée,Je pense qu'avec mes nouvelles lentilles et l'application des conseils, la nettetée et bien mieux.

jmsoulier

Bonjour,
Jolie série. Une préférence pour le chevalier. Question netteté, cela me semble tout à fait satisfaisant.
Bon, j'y retourne (au Teich) malgré un temps plus qu'incertain...
Amicalement  JM

natureenfrance

bon alors je continue avec 3 autres photos, là encore un peu de diversité....

coccinelle

Belle diversité, une préférence aussi pour le chevalier

Coccinelle
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

softborn

jolie série. Il y a de quoi faire Au Teich, mais pour le moment il ne fait vraiment pas beau.

J'ai prévu une sortie pour mercredi, en principe il devrait y avoir du soleil!...
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

idg2

préférence pour le chevalier
j'y vais bientôt... et j'espère un peu de soleil
Jean Pierre

alain33

belle série malgré les conditions ; j'y retourne dès que possible.
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

natureenfrance

Merci pour ces commentaires, je vous envois alors quelques unes de plus avec la dernière qui vous mettra sur la voie pour la série à venir. :)

Le foulque en noir et blanc, dite moi laquelle vous préférez (couleur ou n et b)?

et la dernière qui est un indice pour la suite:

natureenfrance

Puisque cette dernière série n'a pas l'air de trop vous inspirer, j'en poste une de plus de bécassine.

natureenfrance

Toujours pas de réponse donc je continue ma série de bécassines en espérant qu'il y ais un peu plus de réactions.

la même pose mais vu dans un miroir lol

La même becassine réveillée

et une autre en train de faire trempette.

Demain il y aura d'autres attitudes un peu mieux. :grin:

Alban dit (BADOROC )

salut Julien,

je préfère la foulque n&b en couleur  :mrgreen:

cela se peuple au parc ,

alors on attend la suite puisqu'il parait qu'elle êst meilleure  :mrgreen:

à bientôt @+lban
une injustice faite à un seul est une menace faite à tous  - Montesquieu

Sites :   http://www.albanphoto.fr

jip

série très diversifiée mais c'est vrai que la lumière est un peu bof, le chevalier est très sympa, le foulque (en couleur) me plait bien aussi (je pense que ça aurait pu donner mieux avec le reflet, et en plus ça aurait rempli le cadre qui la est un peu vide)
Pour la bécassine, c'est une jolie rencontre mais j'accroche pas trop sur les photos : je trouve la compo. trop fouilli (mais ça c'est le problème avec ce genre d'oiseaux très mimétique : pas facile de les faire ressortir) et un peu trop en plongée, celle ou elle fait trempette me plait plus.

celle du héron me plat bien aussi, dommage pour le piquet derrière et pour le centrage un peu "too much" qui rend la photo un peu statique, mais le flou autour du piaf est sympa.

En tout cas merci de nous avoir fait partager tes rencontres.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

natureenfrance

Bon alors je continue avec une lumière toujours bof, puisque de toute manière je ne pouvais rien y faire. Cette fois ci, c'est la bécassine qui nous fait les poses dans l'eau. Et je crois que ce seront les dernière pour cette journée au Teich.

Donc une petite toilette:

Puis on jette un oeil voir si il n'y a rien:

Et on va rejoindre sa copine:

Et celle que je préfère pour la fin:

softborn

Elles sont très belles tes bécassines, même si c'est un peu fouillis, mais comment faire autrement avec un tel oiseau ?

Et lorsque l'on a la chance de tomber dessus un tel sujet on ne va quand même pas se priver !....

C'est dans le parc que tu as faits cette série sur les bécassines ?
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

*Lise95*

Belle série diversifiées. J'adore celle du chevalier, elle est sublime  uy8
Amicalement
Lisette

natureenfrance

Oui c'est dans le parc que j'ai fait ces photos, c'était à l'affût 20 elles étaient juste devant. Il y en avait 6, mais il fallait les repérer quand elle n'était pas dans l'eau.

softborn

Merci, en principe j'y vais cet après midi, je vais essayer de les trouver, je n'en ai jamais vu.

diaph52

Belle série pour moi aussi; j'aime particulièrement le foulque, oiseau commun bien sûr, mais pas facile à rendre dans tous ses détails; ici, la lumière est bien maitrisée; je préfère la version couleur.