Incendie interne dans un eos5D.

Démarré par jlduc, 26 Février 2008, 14:23:52

« précédent - suivant »

jlduc

Mais qu'arrive t-il à mon 5d ? Il n'a jamais été exposé aux rayons du soleil, ni en prise  photo contre-jour ni  exposé sur la plage arrière sans objectif ? Il me semble avoir vu un fil quasi identique au sujet d'un Mark 2 mais au niveau des plots contacts. Plus précisément ici, c'est le cadre du miroir en matière moulée qui présente des protubérances semblable  à une exposition au bec bensen ? L'appareil est garantie mais le sav ne veut pas le prendre en charge ! Quelqu'un aurait-il eu le même pb et qu'en pensez-vous. Merci de vos réponses

Flamingo

:shock:

Il s'agit vraiment d'une brûlure ?
Pourrait-ce être une exposition objectif monté, face au soleil (le bon vieux effet loupe) ?
"L'art ne s'enseigne pas. En copiant la nature, n'importe qui peut devenir artiste,, Hokusai

jlduc

Oui, effectivement c'est possible à travers une longue exposition mais je n'ai pas le souvenir d'avoir fait de contre-jour !
J'analyse un peu, par un échauffement et une  élévation de t° trés ponctuelle quelques dixièmes puis inflammation sur le pourtour fragile de l'arête du cadre mobile du miroir.
Possibilité aussi d'un flaschage électrique due à un courant de court-circuit, par cheminement sur une partie humide.
Mon but c'est d'essayer de trouver une raison. Je me mets un peu à la place du technicien du SAV ! Pas facile.Mais 600€ de réparation et en plus SAV en Allemagne!!!
Merci de ta réponse. jlduc

JJL

Est-ce que tous tes objectifs sont bien standards? Un fisheye Peleng 8mm + filtre arrière peuvent gêner la course du miroir et faire de petits coups sur celui-ci...
Le miroir du 5D est en effet très grand, meme pour un 24x36...

jlduc

J'utilise ce 5D avec 17/40 - 70/200 usm - 300f4 usm et parfois le 500 usm. Mais jamais en pose longue et tjrs avec le pare-soleil. Merci

GYPAETE MYOPE

Est ce que cet "incendie" entraine une degradation de tes images?

jlduc

En fait je me suis rendu compte de ce défaut car je n'arrivai plus à faire la map sur longue distance avec le 500
Mais effectivement il peut s'agir de 2 avaries bien distinctes.Merci

jlduc

Pour info spectaculaire  et mise en garde sur une éventuelle mauvaise manip
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,9886.0.html