orchidées mes belles

Démarré par marcus, 29 Février 2008, 17:00:29

« précédent - suivant »

marcus

Voici deux photos d'orchidées.
pouvezvous me donnez votre avis.
Marc

Neottia

C'est toujours tentant de shooter nos belles exotiques mais pas du tout évident à mettre en valeur vu les hampes florales très fournies. Ici ton environnement est beaucoup trop présent et ne fait pas très nature  fhfh :wink:

Désolée je n'accroche pas sur aucune des deux. La première avec la vue d'ensemble  n'est pas trop bien gérée côté exposition, une partie est fort lumineuse, l'autre plus sombre ;

le cadrage de la deuxième n'est vraiment pas top avec ces fleurs coupées et serrées. Je pense que le mieux est de les isoler sur un fond uni ou de choisir une courte PDC pour mettre un élément en valeur. Mais ce n'est que mon avis  :)

marcus

Merci ma grande Neottia pour tes conseils.
Marc

lebon-zimages

Citation de: Neottia le 29 Février 2008, 17:50:47
Ici ton environnement est beaucoup trop présent et ne fait pas très nature  fhfh :wink:
Je resumerai juste par ça!

jmh

je partage en tout l'avis d'Elisa!

j'ajoute qu'il faut "travailler" la lumière:

tu as tout le temps de peaufiner, le sujet ne risque pas de s'envoler ni de défleurir tout de suite

amicalement
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

*Lise95*

Citation de: jmh le 01 Mars 2008, 05:44:04
j'ajoute qu'il faut "travailler" la lumière:
tu as tout le temps de peaufiner, le sujet ne risque pas de s'envoler ni de défleurir tout de suite

Tout à fait, et si je puis me permettre, avec ce genre d' orchidée essai de choisir juste une fleur avec un joli fond et un belle lumière.

Actuellement, je travaille sur ces fleurs et je fais des photos pour mon fleuriste.
Amicalement
Lisette

_Steph

je rejoins les avis precédents, quoi qu il en soit tu tiens un beau sujet , bonne continuation
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

marcus

Merci les ami(e)s pour vos conseils.
A moi de jouer.
A +
Marc