Dur labeur pour les longues queues + MAJ et encore...

Démarré par Guils, 19 Mars 2008, 13:35:15

« précédent - suivant »

Guils

Quelle émotion pour moi lorsque j'ai vu ce couple de mésange à longue queue construire leur nid...

Ils semblaient tellement occupés à aller chercher un petit brin de mousse ou de lichen et de le placer dans le nid...  J'étais là et ils ne me portaient aucune attention.  Comme si je n'existais pas...

Je dis respect à ces petits oiseaux !

Fabuleux!

Voici 3 photos, dommage pour la lumière...

1.

2.

3.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

PierreS

Bonjour,
Belles photos, effectivement les MLQ sont en plein travaux de construction.
Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Philippe27

Alpha 100 - 18-70 - tamron 90 macro - sigma 135-400
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder."
Oscar Wilde.

Chris_G

Je trouve la 2 super  uy8

Maintenant il ne reste plus qu'à prendre les petits en photos mais sans les déranger là est l'exploit  uy8

A+

Christophe.
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Maupassant

La 1 me plait bcp. Comme j'adore cet oiseau, me voilà comblé. J'en ai aussi chez moi, mais elles ne semblent pas encore prêtes à faire leur nid. Faut dire qu'avec les giboulées...

Guils

Voilà une petite suite avec plus de soleil...

4.

5.

6. Cette branche...   fhfh

7.
Nikon D300 * Nikkor 18-200 AF-S VR * Nikkor 300/2.8 AF-S VR * TC 1.7 * Nikkor 70-200 AF-S VR * Flash SB-600

Guils

Encore une petite mise à jour.  Arrêtez moi quand vous en avez marre  :)

8.

9.

10.

Merci !!!

jmsoulier

Bonsoir,
Bravo pour cette superbe série d'un oiseau très attachant et si difficile à saisir!  :grin: :grin: :grin:
Amicalement  JM

jip

Citation de: Guils le 20 Mars 2008, 13:51:14
Encore une petite mise à jour.  Arrêtez moi quand vous en avez marre  :)
"
Non, non, t'arrêtes pas, c'est de mieux en mieux, ce piaf est génial et tes photos lui rendent bien hommage.

Jip
L'échec est le fondement de la réussite (Lao Tseu)
plus ça rate, plus on a de chance que ça marche....(proverbe shadock)
http://bullesdenature.free.fr

Nature maurenque

Très jolie série.  )))
Une question, cependant : on dirait que le nid est à hauteur de l'objectif. Connaissant ces oiseaux, ils ne ratent jamais une occasion de placer leur nid très en hauteur, à l'intersection des branches maîtresses (ce qui semble être le cas ici).
Tu étais à leur niveau pour les photographier à cette hauteur ?

Françoise
Sauver la Nature, c'est sauver l'Homme ... alors, faut pas tarder !

Guils

Citation de: Nature maurenque le 21 Mars 2008, 10:03:55
Très jolie série.  )))
Une question, cependant : on dirait que le nid est à hauteur de l'objectif. Connaissant ces oiseaux, ils ne ratent jamais une occasion de placer leur nid très en hauteur, à l'intersection des branches maîtresses (ce qui semble être le cas ici).
Tu étais à leur niveau pour les photographier à cette hauteur ?

Françoise

Merci, le nid est en effet à hauteur d'objectif, et de plus, je suis accroupi.  Le nid est je pense à un mètre maximum du sol...

cgleroy

Très belle série !

J´ai vu quelques nids de ce spece à une hauteur mineur à 1,5 m... mais il y a quelques années...

Amitiés.
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

ben24

tu es arrivé au bon moment on dirait  8)  photos très intéressantes bravo

Guils

Encore quelques unes, vu que vous n'en avez pas marre...

11.

12.

13.

14. Cadrage carré ? oui? non?

15. Qu'est-ce qu'on est bien là dedans  :P

16. Mais difficile d'en ressortir  :mur:

MERCIII

domideb

Nico72

Guils

Me revoilà, et elles ont terminé la construction du nid... reste plus qu'à l'aménager...

17.

18. Faut que cela soit douillet hein, alors, on met des plumes, et des plumes... (déso pour la qualité...)

19.

Merci

Chris_G

Super la dernière on voit que sa progrès

Et la 17  :shock:

Je t'envie c'est tous  fhfh  :mrgreen:
... mon rêve ma passion .... 
http://chris-photonature.skyrock.com/
Nikon D50 - Nikon d300
Nikkor afs300f4 -18-200vr

Fred Anderson

Denis38

Belles photos! le nid de ces mésanges est un vrai chef d'oeuvre! il est conçu pour s'agrandir au fur et à mesure de l'évolution de la nichée. Ce sont de remarquables architectes!
Le pb c'est qu'à 1 m du sol, il est vraiment très exposé à la prédation. J'avais vu le même cas il y a 2 ans, le nid était à peine terminé qu'il a été détruit :?  elles en on aussitôt reconstruit un à 15 m du sol!

livartow

Belle série, avec un suivi qui permet de suivre l'évolution au jour le jour ;-)
Du côté de Vincennes, un couple avait fait un nid dans un buisson devant l'observatoire mais malheureusement, les mésanges ont préféré déménager pour des causes de dérangements assez évidentes :-( Ce qui est drôle, c'est qu'elle récupèrent e matériel du premier nid pour le mettre dans le deuxième d'où la notion de déménagement :mrgreen:
Encore bravo pour cette série qui je l'espère durera encore longtemps.
Amicalement
Nathan

fifi 28

Salut,

Je suis un nouveau venu,les photos sont superbes uy8
j'attends la suite ....

fifi 28

Lunette skywatcher 80 ED Nikon coolpix 990.
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.