Essai de mousses 2 ème.

Démarré par phil21, 02 Mars 2008, 10:42:34

« précédent - suivant »

phil21

Bonjour à tous.

Je soumet à vos regards acérés  uy8 uy8 uy8 une série faite ce matin.

Amicalement.

Philippe.

1 et 2

phil21

3 et 4.

phil21

Et pour finir, 5 et 6.

_Steph

très belle série Philippe, difficile de faire un choix , en revanche j'éliminerai la dernière qui à mon sens manque de netteté
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Michaël

La première, la plus nette, mais aussi la dernière plus simple et bien composée (le regard se dirige directement sur la partie la plus nette, la goutte en haut à droite) et qui par son masque flou me fait penser à un rêve  :grin:
à cette beauté naturelle et immuable ...

Ben Coucou

ma préférée la derniere manque seulement de netteté
pour la prochaine fois ,regardes bien les exifs de cette derniere
rappelles toi ta position de pdv ,mets bien les yeux en face des trous :mrgreen: :mrgreen: et
c'est sur que ce sera tip top  uy8 uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

lebon-zimages

Citation de: Couleur nature le 02 Mars 2008, 11:29:34
La première, la plus nette, mais aussi la dernière plus simple et bien composée (le regard se dirige directement sur la partie la plus nette, la goutte en haut à droite) et qui par son masque flou me fait penser à un rêve  :grin:
Tout pareil avec les bon mots en plus  :mrgreen:

marcao

sujet pas facile!!! j'aime bien la dernière aussi mais le manque de netteté me dérange un peu. Dans l'ensemble, je trouve ces images un peu trop violente sur l'éclairage et manquant de netteté. Mais c'est sûr, ce n'est pas facile, pour avoir passé quelques moments à plat ventre et n'ayant pas encore réussi tout à fait ce que j'aimerai, je sais...

jp60

Citation de: marcao le 02 Mars 2008, 12:39:16
sujet pas facile!!! j'aime bien la dernière aussi mais le manque de netteté me dérange un peu. Dans l'ensemble, je trouve ces images un peu trop violente sur l'éclairage et manquant de netteté. Mais c'est sûr, ce n'est pas facile, pour avoir passé quelques moments à plat ventre et n'ayant pas encore réussi tout à fait ce que j'aimerai, je sais...

Tout pareil! On a vu tellement de superbes photos sur ce thème que l'on devient exigeant  :mrgreen:

Jean-Pierre

heja

La 3,c'est le plus "net".

Les autres pour moi il y à trop de flou et les étoiles.........(et je suis jaloux car je n'arrive pas d'en faire........)

Mais sûr cette série,trop de flou,et pas vraiment un sujet qui se détache...

Et c'est vrai,c'est ne pas facile à faire........

hj.

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

phil21

Merci à tous pour vos commentaires et avis ... divergeants  :grin: ça me plait bien  uy8 uy8 uy8

Amicalement.

Philippe.

jmh

j'aime beaucoup cette étude et cette progression "inverse" consistant à aller du plus sophistiqué au plus simple, de l'image la plus riche à la plus dépouillée

et je trouve qu'au fur et à mesure qu'elle s'allège, l'image gagne en beauté. Les deux dernières (la dernière surtout) sont sublimes

amicalement,

"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Ben Coucou

voilà ce que j'ai pu en tirer et pourquoi je disais qu'elle etait ma préférée  uy8
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

Neottia

Moi aussi cette dernière est ma préférée mais avec un compromis entre celle de Ben et la tienne  :)

Les autres me paraissent trop chargées :wink:

phil21

Citation de: Ben Coucou le 02 Mars 2008, 19:58:33
voilà ce que j'ai pu en tirer et pourquoi je disais qu'elle etait ma préférée  uy8

C'est vrai qu'elle en jette comme ça  )))) En fait je l'ai mis dans la série parceque j'aimais bien l'ambiance, c'est à dire que l'on en devine plus que l'on en voit (je ne sais sais pas si je suis bien clair là)

Citation de: Neottia le 02 Mars 2008, 20:02:20
Moi aussi cette dernière est ma préférée mais avec un compromis entre celle de Ben et la tienne  :)

je l'admet, en format web c'est trop compact, mais en plein écran c'est assez sympa à regarder, d'ailleurs je viens de commander des agrandissements chez photoweb et je pense que ça devrait rendre pas mal.

Amicalement.

Philippe.

ger@rd

Citation de: Neottia le 02 Mars 2008, 20:02:20

Pareil.... c'est en progrès.

Amicalement

Gérard

-Eric-

Belle série Philippe et la dernière a ma préférence. Mais j'aime aussi la 1.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

phil21

Merci Gérard et Eric pour votre passage.  :grin:

Amicalement.

Philippe.

*Lise95*

Belle série Phil  ))))

Pour choisir ce sera la 1 et la 3.
Amicalement
Lisette

phil21

Merci maitresse  !!!! !!!! !!!! ... des gouttes  :grin: pour ton passage.

Amicalement.

Philippe.